Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Jacqueline a le look

Publié par le

Présente sur le Web à travers un site corporate, Jacqueline Riu franchit une nouvelle étape en proposant la vente de ses produits de prêt-à-porter féminins en ligne. Réalisée par Pictime Groupe, sa nouvelle plateforme de commerce se veut dynamique, colorée et tendance. Interactive aussi, puisque les fiches produits intègrent les avis des acheteuses. Les clientes peuvent trier l'ensemble des collections par style, famille de produits, coloris, taille, prix... Plusieurs rubriques ont été créées pour leur dispenser des conseils et des astuces: le Lookbook, qui suggère des silhouettes et donne des idées, ou encore le Focus Mode, qui présente les «must have» de la saison. Quant au Coin des Affaires, il propose, comme son nom l'indique, les produits à petits prix du moment. Des arguments qui permettent de séduire de nouvelles clientes, parmi les femmes de plus de 40 ans, la cible traditionnelle de Jacqueline Riu, voire plus jeunes. Si l'objectif premier du site est de vendre en ligne et de «compléter le maillage existant des boutiques», jacquelineriu.fr a également pour vocation de faire venir les clientes en magasin. L'enseigne a donc demandé à Pictime d'élaborer une plateforme totalement cross-canal. Grâce à l'interaction immédiate des données entre les magasins et le site, les clientes peuvent retirer leur commande en boutique. Il ne s'agit que d'une première étape, assure Pictime. A suivre, donc...

ACTEURS

- Annonceur: Jacqueline Riu.
- Opération: création du site e-commerce.
- Responsable annonceur: Véronique Jouary.
- Agence: Pictime.
- Responsable agence: Frank Flipo.
- Création: Studio Créa.

G. L.

Sur le même sujet

Vote de la taxe sur l'e-commerce par le Sénat
Retail
Vote de la taxe sur l'e-commerce par le Sénat
CELINE CLANET

Vote de la taxe sur l'e-commerce par le Sénat

Par La rédaction

Cette taxe pourrait atteindre 2% des prix des biens commercialisés par les sites e-commerce.

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif
Retail
LOOK&FIN
Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Financer vos projets de R&D pour continuer à être compétitif

Par LOOK&FIN via Marketme

Votre cherchez à innover et proposer les dernières avancées technologiques à vos clients en terme de produits ou services pour rester compétitif? [...]

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]