Mon compte Devenir membre Newsletters

Jil se découvre sur le Net

Publié le par

Pour ses 80 ans, la marque de sous- vêtements pour hommes s'offre un site marchand. Avec comme objectif de séduire une clientèle de 25 à 55 ans, CSP +. Dès la page d'accueil, trois types de promotions sont mis en avant: la bonne affaire, les essentiels (les basiques Jil) et l'exclusivité web. Les fiches produits, grâce à des zooms, permettent de bien visualiser les détails des articles (couture, imprimé, matière...). Les photos sont d'ailleurs en couleur, contrairement à celles des autres pages, en noir et blanc.

Le portail, se voulant également un site de marque, offre un voyage dans le temps avec les affiches et les publicités télé de Jil, pour la plupart humoristiques, des années soixante à aujourd'hui. Un bon moyen de vérifier qu'en matière de sous-vêtements, les modes existent aussi.

ACTEURS

- Annonceur: Jil.
- Opération: Lancement de site.
- Responsable annonceur: Estelle Cortier.
- Agence: Akoa.
- Responsable agence: Jean-Claude Balès.
- Création: Gwenaël Hémon (DC).