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Kelcode rapproche annonceurs et consommateurs

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Favoriser la communication directe entre les consommateurs et les marques, telle est la vocation de ce nouveau site infomédiaire proposant la mise en relation en mode one-to-one à travers le décryptage des codes barres.


Le client et ses attentes n'en finissent plus de tracasser les fabricants, soucieux d'accroître leur réactivité et d'anticiper la demande. Or, entre le moment où le consommateur se forge une opinion et celui où l'industriel entre en possession de l'information, subsiste un laps de temps trop important pour consentir un rapide ajustement de l'offre à la demande. Par ailleurs, faute de moyens directs, l'opinion du client a peu de chances de remonter jusqu'à l'interlocuteur concerné. Pour pallier ce manque et faciliter le rapprochement entre les marques et leurs utilisateurs, la société de conseil en marketing Kelcode vient de lancer un site éponyme où les consommateurs et les producteurs peuvent désormais échanger des informations et des opinions autour des produits de grande consommation. Le principe d'utilisation du service est simple et gratuit pour les internautes. En se connectant au site infomédiaire Kelcode.com, l'internaute est invité à communiquer les treize chiffres du code barre figurant sur le produit. Une fois sa demande validée, il est alors basculé sur le site institutionnel de la marque ou du fabricant, ou, le cas échéant, redirigé sur un espace consommateurs neutre. Dans les deux cas, le client a la possibilité d'exprimer son avis ou demander des informations complémentaires sur un produit, une marque ou un distributeur. En réponse à la forte demande émanant des industriels, Kelcode offre aujourd'hui un moyen simple d'obtenir, en temps réel, des informations sur le client et le produit qu'il utilise et ce, à moindres frais. Le modèle économique du site repose en effet sur le principe de l'adhésion payante dont le montant peut osciller entre 1 000 et 10 000 F annuels en fonction de la taille de l'entreprise. Né en mars 2001, Kelcode compte faire évoluer sa technologie afin de l'adapter aux différents supports de communication à distance. En termes de rentabilité, la société prévoit d'atteindre l'équilibre dès la fin de la première année d'exercice qui devrait se clôturer à hauteur de 7 millions de francs de chiffre d'affaires. Enfin, visant un déploiement international, Kelcode compte s'implanter, dès septembre 2001, sur plusieurs pays européens par le biais de partenariats locaux.