Mon compte Devenir membre Newsletters

L'accessoire et l'essentiel

Publié le par

Deux frères, deux savoir-faire. L'un, Guillaume, a acquis une solide expérience dans l'univers du luxe, notamment en tant que vice-président de Dior au Japon. L'autre, Jean, est le spécialiste e-commerce de la fratrie: il a fondé Auchan Direct avant de diriger GrosBill. Ensemble, ils lancent Monnier Frères, un site de vente en ligne d'accessoires féminins haut de gamme. Les internautes peuvent y trouver des marques reconnues (telles Gaultier, Castelbajac ou Westwood) comme des jeunes créateurs. Le site compte aujourd'hui 3 000 références et met l'accent sur l' éditorial. Chaque marque fait l'objet d'une présentation, de son histoire notamment. Une rubrique «Daily», agrémentée de photos, permet même de prendre connaissance des dernières actualités concernant les créateurs et les produits. «Les intentions étaient de jouer sur le noir et blanc, codes couleurs classiques et chics pour représenter le luxe au maximum. La mise en page globale du site est très simple et très ergonomique pour accéder au produit en un minimum de clics. L'idée était de faire ressortir au maximum le produit, de le starifier en lui accordant une place centrale, comme en témoignent les fiches de présentation», explique Jean Monnier. Pour satisfaire la demande européenne, Monnier Frères s'est associé à E-marchant, la filiale de Pixmania, qui garantit la logistique dans 26 pays.

ACTEURS

- Annonceur: Monnier Frères
- Opération: Lancement du site
- Responsable annonceur: Jean Monnier
- Agence: La Surprise
- Responsable agence: Christos Kyrvangelis
- Directeur de création: Théo Gennitakis