Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

L'affiliation à portée des petites entreprises

Publié par le

La société 24Pm lance un nouveau site d'affiliation à destination des PME et des particuliers.

  • Imprimer


D'après Jupiter Communications, 25 % des ventes réalisées en 2002 sur le Web seront générées par des programmes d'affiliation. En se fondant sur ces prévisions, 24Pm lance son site 24Pm-affiliation.com. Sa cible : les PME, les TPE (Très Petites Entreprises) et les particuliers. Le principe de l'affiliation permet de percevoir des commissions d'un site commerçant chaque fois que l'affilié lui envoie des visiteurs. La solution de 24Pm veut éviter aux webmasters d'acquérir un logiciel spécialisé. Le site propose des outils on line pour créer son programme de partenariat : un logiciel de comptage, une sélection des sites grâce à une technologie de notation (matching), la surveillance du trafic, le paiement des affilié... Le matching permet d'évaluer l'efficacité des sites affiliés en calculant le taux de clics et le taux de transformation par rapport au nombre de pages vues. En tant qu'intermédiaire, 24Pm gère une provision de 500 F versée par chaque site commercial afin de rémunérer les affiliés. L'offre en ligne est gratuite pour les affiliés, mais le prestataire perçoit une commission de 30 % du montant versé par l'affilieur. D'après la société, sa solution est beaucoup moins lourde et onéreuse que les autres produits du marché. 24Pm est une start-up au capital de 5 MF créée en janvier dernier par les fondateurs de la Web agency CVFM (Creating Value For the Millenium).

Patrick Cappelli

Sur le même sujet

PayPal acquiert la plateforme e-commerce iZettle
Small Business
PayPal acquiert la plateforme e-commerce iZettle

PayPal acquiert la plateforme e-commerce iZettle

Par Stéphanie Marius

Le groupe PayPal renforce son implantation omnicanale en Europe et en Amérique latine via l'acquisition de la plateforme iZettle, dédiée aux [...]

CCI Store, une marketplace de services en ligne pour les entrepreneurs
Small Business
CCI Store, une marketplace de services en ligne pour les entrepreneurs
CCIstore.fr

CCI Store, une marketplace de services en ligne pour les entrepreneurs

Par Pierre Lelièvre

Pour accélérer la numérisation des TPE et PME et leur faciliter l'accès aux nombreux services en ligne, CCI France lance une plateforme d'e-services [...]

Campings.com lève 10 millions d'euros
Small Business
Campings.com lève 10 millions d'euros

Campings.com lève 10 millions d'euros

Par Stéphanie Marius

La plateforme Campings.com, créée en 2008 et spécialisée dans l'intermédiation sur la réservation d'hébergements de plein air, augmente son [...]

Le Airbnb de la place de parking se lance à Lyon
Small Business
Le Airbnb de la place de parking se lance à Lyon

Le Airbnb de la place de parking se lance à Lyon

Par Stéphanie Marius

La start-up ParkMatch, dédiée à la location de parking privés entre particuliers, démarre une phase de test terrain dans la ville de Lyon, avant [...]