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L'amour communautaire

Publié le par

À l'occasion de la Saint-Valentin, Cacharel, plutôt orientée produit habituellement, a parié sur les réseaux communautaires.

Pour promouvoir l'édition limitée du parfum “Amor Amor” de Cacharel, l'agence Megalo(s) a conçu “Le MyAmor match”. Il permet aux internautes de tester en direct leur compatibilité amoureuse sur Myspace, Facebook, MSN Messenger ou leurs blogs grâce à un widget intégrable. Avec des questions comme « Un truc rédhibitoire pour vous ? Les piercings/Les tatouages ou les colorations capillaires fluo, la marque vise clairement la cible des 15-25 ans. Sans prôner la fidélité, puisque plus l'internaute fait de matches », plus ses chances de gagner augmentent. Ainsi, s'il ne trouve pas l'âme sœur, il pourra se consoler en remportant peut-être des parfums, des téléchargements iTunes, des iPods ou un Mac Book. Cette campagne est relayée par des bannières, notamment sur les sites Skyrock et Allociné et par un spot télé.

ACTEURS

- Annonceur : Cacharel
- Opération : site réalisé à l'occasion de la sortie de l'édition limitée myAmor (parfum AmorAmor) pour la Saint-Valentin.
- Responsable annonceur : Pauline Laurent
- Agence : Megalo(s)
- Responsables agence : Perrine Lizé, Anton in Lefebvre
- Création : Amandine Barone (DA), Jordan Noblet, Guillaume Cassac et Philippe Kluk (graphistes), Louis Bonichon (CR), Sébastien Vadez (développeur)