Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

L'amour communautaire

Publié par le

À l'occasion de la Saint-Valentin, Cacharel, plutôt orientée produit habituellement, a parié sur les réseaux communautaires.

  • Imprimer

Pour promouvoir l'édition limitée du parfum “Amor Amor” de Cacharel, l'agence Megalo(s) a conçu “Le MyAmor match”. Il permet aux internautes de tester en direct leur compatibilité amoureuse sur Myspace, Facebook, MSN Messenger ou leurs blogs grâce à un widget intégrable. Avec des questions comme « Un truc rédhibitoire pour vous ? Les piercings/Les tatouages ou les colorations capillaires fluo, la marque vise clairement la cible des 15-25 ans. Sans prôner la fidélité, puisque plus l'internaute fait de matches », plus ses chances de gagner augmentent. Ainsi, s'il ne trouve pas l'âme sœur, il pourra se consoler en remportant peut-être des parfums, des téléchargements iTunes, des iPods ou un Mac Book. Cette campagne est relayée par des bannières, notamment sur les sites Skyrock et Allociné et par un spot télé.

ACTEURS

- Annonceur : Cacharel
- Opération : site réalisé à l'occasion de la sortie de l'édition limitée myAmor (parfum AmorAmor) pour la Saint-Valentin.
- Responsable annonceur : Pauline Laurent
- Agence : Megalo(s)
- Responsables agence : Perrine Lizé, Anton in Lefebvre
- Création : Amandine Barone (DA), Jordan Noblet, Guillaume Cassac et Philippe Kluk (graphistes), Louis Bonichon (CR), Sébastien Vadez (développeur)

G. R.

Sur le même sujet

Consentement
Marketing
Les BigBoss
Consentement

Consentement

Par Les BigBoss via Marketme

Le Règlement Général relatif à la Protection des Données, d’application immédiate au 25 mai 2018, remue aussi bien les entreprises européennes [...]

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
Marketing
Criteo rejoint l'initiative Prebid.org
vege - Fotolia

Criteo rejoint l'initiative Prebid.org

Par Stéphanie Marius

Criteo fait lepoint sur son offre Criteo Direct Bidder et affirme son engagement aux côtés de l'organisation Prebid, dédiée à la facilitation [...]

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France
Marketing
Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Facebook lance la fonctionnalité "Offres d'emploi" en France

Par Dalila Bouaziz

Désormais disponible dans 42 pays, la fonctionnalité "Offres d'emploi" permet aux utilisateurs de postuler à une offre depuis différentes sources, [...]

La rédaction vous recommande

Livre blanc de l'E-carte cadeau
Livre blanc de l'E-carte cadeau

Livre blanc de l'E-carte cadeau

Par Buybox

Comment acquerir de nouveaux clients et les fideliser grace l carte cadeau Qui deja adopte ce service et quelles sont les performances Decouvrez [...]