Mon compte Devenir membre Newsletters

L'année des records

Publié le par

@ A. Olszak

L'année 2010 restera riche en records. Avec un chiffre d'affaires de plus de 30 milliards d'euros en France en 2010, en forte progression (source: Fevad), le secteur de l'e-commerce a confirmé son dynamisme. Plusieurs tendances de fond se sont dessinées, voire confirmées. L'importance des réseaux sociaux pour le Web marchand d'abord. Le social commerce s'impose à tous les acteurs de l'économie numérique comme un relais de croissance incontournable. Et cela, tant en termes d'image que de développement d'activité. Autre phénomène marquant en 2010, la montée du m-commerce et de la publicité sur mobile. Faire ses emplettes via son téléphone portable s'apparente aujourd'hui à un prolongement presque naturel de l'Internet physique pour les e-marchands. Ils parviennent, grâce au mobile, à offrir à leurs clients une réelle continuité dans l'acte d'achat, un concept longtemps tarte à la crème, aujourd'hui en passe de devenir réalité. Pour décrypter ces faits nouveaux, une nouvelle rubrique dédiée au mobile fait son apparition dans votre magazine. Son but? Vous tenir au courant de l'actualité et analyser les meilleures réalisations du m-commerce. Et, parce que les débuts d'année sont toujours propices aux bonnes résolutions, nous enrichissons le magazine d'un nouveau rendez-vous baptisé «Un OEil sur l'international». Une sélection d'extraits d'articles de la presse internationale vous y sera présentée, pour parfaire votre information sur les grandes tendances de l'e-commerce dans le monde. Bonne lecture et bonne année à tous!

Martine Fuxa, rédactrice en chef