Recherche
Se connecter

L'e-commerce, de plus en plus mobile

Publié par le

Si près de 80 % des entreprises interrogées par Adobe Scene7 dans le cadre de son enquête Mobile Commerce de juillet 2010 prévoient d'utiliser le canal mobile pour des opérations de marketing, elles sont également plus de 60 % à envisager de développer le commerce en ligne via mobile. Des résultats qui augurent du potentiel de ce marché.

  • Imprimer

 

Chiffres-clés du premier semestre

14,5 milliards
Sur les six premiers mois de l'année, le montant des ventes en ligne est estimé à 14,5 milliards d'euros (+ 29 % par rapport à la même période en 2009). Si la croissance se maintient au niveau du premier semestre, le chiffre d'affaires pour le secteur du e-commerce en France devrait atteindre 32 milliards d'euros d'ici la fin de l'année.
26 millions
C'est le nombre total d'e-shoppers sur le premier semestre, contre 24 millions en 2009. Ils sont 17 % de plus qu'il y a un an.
70 200
C'est le nombre de sites marchands français au premier semestre. Ils étaient 54 200 il y a un an, soit 16 000 sites marchands créés au cours des 12 derniers mois. A noter, l'arrivée massive d'enseignes de magasin physique sur le Web.
93 euros
le montant moyen de la transaction réalisée sur Internet. En un an, le panier moyen a progressé de 4%.
Source: Fevad, bilan du 1er trimestre 2010.

Martine Fuxa

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet