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L'e-shopper passé au crible

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D'après le baromètre de Direct Assurance, les acheteurs en ligne demeurent principalement motivés par les prix. Le gain de temps est cité en deuxième position.

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@ Source: Baromètre Direct Assurance des cyberconsommateurs, réalisé en février 2011 auprès d'un échantillon national représentatif de 1 035 internautes français âgés de 15 ans et plus.

Pourquoi achète- t-on sur le Net? (sur la base des achats réalisés sur Internet dans les 12 derniers mois)

Pour chacun des produits ou services suivants, pouvez-vous indiquer la proposition qui correspond le mieux à vos habitudes d'achats?

Qu'achète-t-on sur Internet? (sur la base des achats réalisés sur Internet dans les 12 derniers mois)

Pour chacun des produits ou services suivants, pouvez-vous indiquer la proposition qui correspond le mieux à vos habitudes d'achats?

Les chiffres-clés de l'e-commerce en 2010

31 milliards d'euros
C'est le montant des ventes réalisées sur Internet en 2010, soit une progression de 24 % par rapport à 2009. En 2011, elles devraient atteindre près de 38 milliards d'euros.


81 900
C'est nombre de sites marchands recensés en 2010. Par rapport à 2009, cela représente une hausse de 28 %, soit 1 7 800 nouveaux sites en un an.


90 euros
C'est le montant moyen d'une transaction effectuée sur Internet. Au cours de l'année 2010, les sites ont enregistré plus de 340 millions de transactions.


60 000
C'est le nombre d'emplois que compte le secteur de l'e-commerce en France en 2010. 34 000 sont des emplois directs et 26 000 des emplois indirects. Entre 2009 et 2010, le nombre d'emplois créés par le secteur a progressé de 9 %.
Source: Bilan e-commerce 2010, Fevad.

Martine Fuxa

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