Mon compte Devenir membre Newsletters

L'échange facile

Publié le par

Troquer un sac à main contre une veste d'hiver, une étagère contre une commode, ou encore une poussette contre un landau... la plateforme d'échange «Family Troc» du groupe de distri bution Intermarché permet de se défaire de n'importe quel objet ou produit avec tous ceux souhaitant acquérir de nouveaux biens à moindre coût.

Pour Intermarché, l'idée est de communiquer sur son engagement: «Tous unis contre la vie chère». C'est pourquoi «Family Troc» est entièrement gratuite et accessible sur la fan page Facebook de l'enseigne de distribution. Réalisé par l'agence Publicis Net, le portail arbore un design simple mais d'une efficacité redoutable. Les utilisateurs peuvent ainsi créer leur propre annonce, en remplissant une fiche «produit» et en téléchargeant la photo correspondante.

Par ailleurs, ils peuvent effectuer des recherches de troc par catégories de produits (divertis sements, vêtements et aussi mobiliers) et par régions.

Une fois cette démarche réalisée, il ne reste qu'à entrer en contact avec la personne effec tuant le troc. Et c'est directement depuis la boîte mail Facebook que l'internaute pourra échanger avec celui ou celle dont l'offre correspond le mieux à sa recherche.

ACTEURS

annonceur: Intermarché.
Opération: Lancement d'une plateforme d'échanges gratuits.
- Responsable annonceur: Katell Jumel.
- Agnce: Publicis Net
- Responsable agence: Pascal Nessim.
- Création: Julien Benmoussa.