Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

L'effet boule de neige

Publié par le

 

Saison après saison, les stations de ski redoublent d'ingéniosité pour se démarquer de leurs concurrentes. Pour célébrer les 20 ans de son snowpark (parc à neige pour les sports de glisse spectaculaires), la station alpine Thyon 4 Vallées a imaginé «L'esquimau de CentralPark», un concept reposant sur un dispositif vidéo viral. L'opération a consisté à construire un igloo éphémère pour accueillir un habitant durant 14 jours, et autant de nuits, entre février et mars.

Pierre, dit «Pierrot», a été sélectionné parmi 40 candidats, via la plateforme Jobup.ch, pour vivre provisoirement dans l'igloo. Le gagnant du concours, embauché pour l'occasion par Thyon 4 Vallées, a eu pour mission de réaliser une web-série quotidienne sur les événements de la station et montrer le dynamisme du snowpark. Pierrot a, entre autres événements, donné un concert improvisé, prodigué des conseils de hockey et même réalisé une parodie délurée de clip hip hop. ThierryWeber.com, l'agence en charge de l'opération, espérait 25 000 vues sur les vidéos de la chaîne YouTube de la station. Ce nombre a été largement dépassé puisque les internautes auront visionné, au total, 43 000 fois les vidéos de la web-série.

ACTEURS

- Annonceur: Thyon SA
- Opération: création de contenus vidéo Web et mise en avant sur Facebook.
- Responsable annonceur: Fabrice Haenni.
- Agence: ThierryWeber.com
- Responsable agence: Thierry Weber
- Directeurs de la création: Fabrice Haenni, Thierry Weber.

G. L.

Sur le même sujet

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
Marketing
Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
https://influence4you.fr/infographie-taux-dengagement-instagram-des-influenceurs/

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs

Par Stéphane Guillard

Influence4you, agence de marketing d'influence, a mené une étude visant à analyser le taux d'engagement des publications d'influenceurs sur [...]

Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes
Marketing
Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes

Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes

Par Christine Monfort

La gestion des données clients s'apprête à entrer dans une nouvelle ère, sous l'impulsion du Règlement général sur la protection des données. [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Marketing
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]

Incroyable jury pour les BigBoss Summer Edition 2018
Marketing
Les BigBoss
Incroyable jury pour les BigBoss Summer Edition 2018

Incroyable jury pour les BigBoss Summer Edition 2018

Par Les BigBoss via Marketme

Du 1er au 3 juin 2018 le format bigboss célèbre son 10ème opus dans une destination secrète pour 270 décideurs et 125 prestataires de l’écosysteme [...]