Mon compte Devenir membre Newsletters

L'influence grandissante du Web

Publié le par

Dans le paysage plurimédia, Internet confrme sa position en constante progression. C'est ce qui ressort de l'étude sur l'infuence du numérique menée par Fleishman-Hillard et Harris Interactive. A noter, dans l'ensemble des pays étudiés, le temps consacré à Internet est désormais supérieur ou égal à celui passé devant la télévision.

E-pub: un bilan positif

1,14 milliard d'euros
C'est le montant des investissements publicitaires sur Internet, au 1er semestre 2010. Soit une hausse de 8 % par rapport à la même période en 2009. Elle devrait conserver ce rythme pour atteindre 2,28 milliards d'euros fin 2010.


430 millions d'euros
C'est le chiffre d'affaires (+ 8 % au 1er semestre 2010) du search, qui profite de la progression des usages internet. Les secteurs les plus matures (finance-crédit, tourisme, dating et immobilier) atteignent un plafond dans leurs investissements.


+30 %
C'est la hausse des investissements publicitaires sur Internet mobile, (chiffre d'affaires de 13 millions d'euros). Sur les sites mobiles, le display a augmenté, dans un contexte de pénétration accrue des smartphones sur le marché français.


+15 %
Au sein des investissements e-pub, les comparateurs ont progressé de 15 % au premier semestre, pour atteindre 57 millions d'euros de chiffre d'affaires.


Source: 4e édition de l'Observatoire de l'e-pub du Syndicat des régies internet et de Capgemini Consulting en partenariat avec l'Udecam.