Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

L'innovation à grande vitesse

Publié par le


«Quancoune”, “Losse en Gelaisse”, “Nouillorc”, “Saint Gapour”… On aurait pu croire le site Voyages-Sncf plongé en plein pays de Cocagne. Bien au contraire. En jouant la carte de l'humour décalé et de la rupture, le premier voyagiste en ligne, également premier site d'e-commerce en France, a entrepris de modifier en profondeur son image. Et la campagne, signée DDB Paris, qui s'est déroulée en mars 2006, en presse, affichage et sur le Web, a oeuvré en ce sens. Son but ? Recentrer le site, dans l'imaginaire collectif, sur son coeur de métier. Celui d'une agence de voyages généraliste. Car, après six ans d'existence, Voyages-Sncf a su accompagner, avec succès, la mutation des canaux de distribution engendrée par Internet dans le secteur du tourisme. Et élargir son offre de services à un large spectre de prestations. Achat en ligne de billets de train, bien sûr, mais aussi de billets d'avion, location de voitures, séjours clés en main, hôtels, etc. Riche en nouveaux projets, l'année 2006 aura conforté le voyagiste en ligne dans sa stratégie de proximité avec l'internaute. Le lancement de l'EcoComparateur, la transparence sur les prix avec le “100 % TTC”, le renforcement de l'espace communautaire via la notation des prestations hôtelières et via le blog de l'EcoComparateur… Autant de projets qui placeront 2006, outre une croissance de 33 % du chiffre d'affaires, sous le signe de l'innovation et de l'engagement responsable.

Parcours

Directrice générale de Voyages-Sncf depuis 2007 après en avoir été directrice générale adjointe, Rachel Picard, 39 ans, a effectué son cursus à HEC. Du Chili, où elle pilote la Direction des ventes d'une station de ski, en passant par le Groupe Accor puis à la direction générale de la filiale voyages des Éditions Atlas, Rachel Picard a, tout au long de son riche parcours, oeuvré dans le tourisme.

Martine Fuxa

Sur le même sujet

L'application Vivino lève 20 millions de dollars
Top 100 Ecommerce
L'application Vivino lève 20 millions de dollars

L'application Vivino lève 20 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

L'application Vivino, créée en 2010 et consacrée à la vente de vin en ligne, boucle une nouvelle levée de fonds destinée à assurer son déploiement [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français
Top 100 Ecommerce
Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Par Dalila Bouaziz

Le géant américain annonce ce lundi 5 février avoir trouvé un "accord de règlement d'ensemble" avec le fisc français sur son redressement fiscal. [...]