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L'international

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La rédaction d'e-commerce magazine présente, ici, une sélection d'articles repérés dans des publications internationales.

ABERCROMBIE MONTE EN PUISSANCE SUR L'E-COMMERCE

Pour la marque Abercrombie & Fitch, le canal des ventes sur Internet se développe près de six fois plus vite que celui des magasins. Le chiffre d'affaires généré par le commerce électronique a ainsi augmenté de 41,3 % en 2010, alors que les ventes totales ont pour leur part crû de 18,5 %. Preuve s'il en fallait du dynamisme du Web pour la marque, ces résultats montrent à quel point l'e-commerce devient stratégique pour Abercrombie. Classée 65e dans le Top Internet Retailer 500, l'enseigne a ainsi réalisé un chiffre d'affaires e-commerce de 352,5 millions de dollars, en hausse de 41,3 %. En 2010, les ventes totales de la marque ont atteint pour leur part 3,46 milliards de dollars. Le Web représenterait actuellement 10,2 % des ventes totales de 2010 contre 8,5 % en 2009.

Source: Internet Retailer Mark Brohan, février 2011

H & M LANCE SON PORTAIL E-COMMERCE AUX USA CETTE ANNEE

L'enseigne de vente de vêtements H & M va lancer son site e-commerce aux USA d'ici la fin de l'année. Une plateforme marchande a d'ailleurs déjà été mise en place en Europe, en septembre dernier. Basée à Stockholm, la société H&M a annoncé cette nouvelle le 27 janvier dernier, lors de la présentation des résultats de l'entreprise au quatrième trimestre. D'un montant de 848,2 millions de dollars, ceux-ci se sont avérés moins bons que prévu, l'enseigne aurait en effet enregistré une baisse de 11 % en 2010. H & M est la troisième chaîne de mode au monde, derrière l'espagnol Inditex SA et l'américain Gap Inc.

Source: Direct marketing news, janvier 2011

LE MARCHE DES JEUX SOCIAUX VA DEPASSER 1 MILLIARD DE DOLLARS

Phénomène nouveau, les réseaux sociaux sont devenus en peu de temps des lieux de prédilection pour les «casual gamers». En juin 2009, la société Zynga a publié FarmVille, qui a eu un succès retentissant. Le marché du social gaming devrait atteindre 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires, estime «eMarketer». Près de 62 millions d'internautes américains, soit 27 % de l'audience en ligne, ont joué au moins une fois par mois à un jeu de «social gaming» en 2010, contre 53 millions en 2009. Ce nombre devrait d'ailleurs continuer de s'accroître, et les sommes dépensées pour acheter des biens virtuels également. Ces derniers constituent d'ailleurs la majorité des revenus du «social gaming». Et les sommes engagées sont colossales. En 2011, les annonceurs devraient ainsi dépenser 192 millions de dollars d'investissements publicitaires sur le «social gaming», soit près de 60 % de plus qu'en 2010, selon les estimations d'eMarketer. Une hausse de 41 % est également prévue l'année prochaine...

Source: d'après eMarketer, janvier 2011

LE CEO DE STARBUCKS REJOINT LE CONSEIL D'ADMINISTRATION DE GROUPON

Howard Schultz, le président et CEO de Starbucks vient de rejoindre le conseil d'administration de Groupon. Le succès de ce site d'achat groupé, qui a décliné l'offre de reprise d'un montant de 6 milliards de dollars de Google, ne se dément pas. Le groupe Starbucks met pour sa part l'accent sur les réseaux sociaux. De ce fait, le partenariat avec Groupon s'avère logique et profitable.

Source: Mashable, février 2010

MEEBO RACHETE MINDSET MEDIA

Meebo, société spécialisée dans les outils destinés à optimiser la présence des éditeurs sur les réseaux sociaux, annonce l'acquisition de Mindset Media. L'entreprise va pouvoir ainsi exploiter les données de recherche de Mindset Media, qui regroupent les audiences Internet, non pas en fonction de critères classiques, tels que l'âge ou le sexe, mais en fonction de caractéristiques personnelles, comme l'ouverture d'esprit ou le pragmatisme, qui sont en fait des critères pyschographiques. Des développements à suivre.

Source: Advertising Adge, Février 2011