Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

LES RECETTES PUBLICITAIRES DE FACEBOOK EVALUEES A 3,8 MILLIARDS DE DOLLARS EN 2011

Publié par le

La rédaction d'e-commerce magazine vous présente une sélection d'articles repérés dans des publications internationales.

  • Imprimer

Les revenus publicitaires mondiaux de Facebook augmenteront de 104 % cette année, pour s'établir à 3,8 milliards de dollars (2,8 millions d'euros), selon une estimation du site eMarketer. Plus de 2 milliards proviendraient des Etats-Unis. Si le réseau social double ses recettes publicitaires, c'est notamment en raison de la diversification de ses sources de revenus, à l'instar des Facebook Credits. Debra Aho Williamson, analyste chez eMarketer, estime ainsi que la part des encarts publicitaires devrait représenter « une proportion décroissante des revenus, tandis que les autres sources, tels que les Facebook Credits, vont continuer de croître ». Malgré cette tendance à la hausse, Debra Aho Williamson indique que Facebook va devoir continuer de prouver l'efficacité de ses produits publicitaires aux annonceurs: « beaucoup d'entre eux pensent encore que les publicités ne génèrent pas suffisamment de clics sur leur site ».

Source: eMarketer, septembre 2011

Sur le même sujet

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
Marketing
Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
https://influence4you.fr/infographie-taux-dengagement-instagram-des-influenceurs/

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs

Par Stéphane Guillard

Influence4you, agence de marketing d'influence, a mené une étude visant à analyser le taux d'engagement des publications d'influenceurs sur [...]

Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes
Marketing
Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes

Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes

Par Christine Monfort

La gestion des données clients s'apprête à entrer dans une nouvelle ère, sous l'impulsion du Règlement général sur la protection des données. [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Marketing
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]

Incroyable jury pour les BigBoss Summer Edition 2018
Marketing
Les BigBoss
Incroyable jury pour les BigBoss Summer Edition 2018

Incroyable jury pour les BigBoss Summer Edition 2018

Par Les BigBoss via Marketme

Du 1er au 3 juin 2018 le format bigboss célèbre son 10ème opus dans une destination secrète pour 270 décideurs et 125 prestataires de l’écosysteme [...]