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La Boîte à Julie, bio et vintage

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Un nouveau spécialiste des produits de nettoyage a vu le jour sur Internet: la Boîte à Julie, ou la rencontre du propre et du naturel.

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La propreté bio! Mis en ligne il y a un mois environ, la Boîte à Julie se présente comme un nouveau pure player qui propose aux internautes des produits nettoyants désinfectants et... naturels.

Le site a vu le jour en 2011, commandité par SID, une entreprise de vente aux professionnels de produits nettoyants chimiques. Avec le lancement de La Boîte à Julie.com, c'est une nouvelle cible qui est visée: les femmes, CSP+, âgées de 25 à 45 ans. « Nos produits sont réalisés à base de composants naturels, avec un design assez vintage, "grand mère". Notre souhait était de coupler l'environnemental, le bio et le vintage », précise Adrien Hubert, secrétaire général de SID. La plupart des produits sont composés de vinaigre, de savon noir et d'alcool.

Le panier moyen est plutôt élevé. « Ce qui se vend le plus, ce sont les kits découverte et essentiels composés de cinq produits, au prix de 32 euros. Nous proposons des produits pour la salle de bain, la cuisine, les WC, les chambres et salons, les vitres et les sols », souligne le fondateur.

De plus, le site surfe sur la vague écologique. « Nous avons la certification ISO 14001, une norme relative à la gestion de l'environnement qui permet à l'entreprise de réduire son empreinte carbone », explique Adrien Hubert.

Les produits de La Boîte à Julie jouent sur un design vintage.

Les produits de La Boîte à Julie jouent sur un design vintage.

En ligne, chaque produit d'entretien possède une fiche sur laquelle les internautes peuvent prendre connaissance des composants. « La plupart de nos produits sont conçus en France, quelques-uns en Europe, notre gamme microfibre est fabriquée en Chine », souligne Adrien Hubert. Pour concevoir et développer le site, c'est l'agence interactive Wokine qui a été retenue. Plusieurs dizaines de milliers d'euros ont été investis dans ce développement.

G. A.

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