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La Grande Epicerie de Paris, raffinement et originalité

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Dans le sillage du Bon Marché, sa maison mère, la Grande Epicerie de Paris a lancé sa boutique en ligne en janvier 2009. Codes chics et modernes, graphisme léché et navigation fluidifiée sont autant d'atours de l'enseigne haut de gamme.

La boutique chic et sélective

Bien sûr, impossible de retrouver en ligne l'ambiance particulière de la Grande Epicerie de Paris, celle qui règne dans l'immeuble du Bon Marché, rue de Sèvres à Paris. Pour autant, le site parvient à recréer une identité singulière. Fond noir et illustrations colorées sont signés Carlotta et Eric Geria, deux partenaires de longue date de l'enseigne... Le site joue la sobriété et l'originalité, avec brio. On y trouve une sélection de produits chics et tendances: tels que ce coffret de caviar Kaspia, proposé à l'occasion de la Saint-Valentin; ou cette boîte de chocolats décorée des célèbres bonhommes de l'artiste new-yorkais Keith Haring. Petit frein à l'achat d'impulsion, il faut se pré-inscrire en ligne avant de pouvoir aller jusqu'à la phase finale d'achat et de paiement. Cette étape supplémentaire crée un sentiment d'appartenance à un cercle fermé d'acheteurs, mais peut en décourager certains.

L'espace affaires et traiteur, pour professionnels...

Pour organiser des réceptions et commander des corbeilles sur mesure, le site ouvre sur un espace dédié à la réception et aux dîners d'affaires.
La Grande Epicerie Traiteur conçoit chacune de ses prestations pour les entreprises qui peuvent demander des devis en ligne. Des hors-d'oeuvre au dessert, tous les mets proposés sont préparés sur place, dans les laboratoires de La Grande Epicerie, sous la direction de Jean-Jacques Massé, Meilleur Ouvrier de France. De nombreuses entreprises prestigieuses ayant fait appel à cette activité dédiée aux réceptions et aux événements sont citées. Le site met également l'accent sur sa gamme de produits proposés pour des cadeaux d'affaires. Toujours avec la même philosophie: des produits raffinés, parfois originaux et de très haute qualité.

Entrez dans le coeur de la maison

Quatre heures, arrivée de Benoît, le chef pâtissier. 21h30, Isabelle ferme les portes du magasin. La Grande Epicerie racontée à tout un chacun au travers des hommes et des femmes qui la font vivre, en coulisse. Tel est l'esprit de cette partie du site qui ouvre à l'internaute l'univers des différents métiers et compétences assurant la richesse de cette maison traditionnelle. Pâtissiers, découvreurs ou scénographes dévoilent leurs secrets de fabrication et détaillent certains des services offerts par l'enseigne. Autre originalité, le site dresse la liste des restaurants parisiens où l'on peut déguster les créations des chefs de la Grande Epicerie. A travers ces rubriques, le site joue sur la création de liens avec l'internaute. Un regret cependant, l'absence - provisoire? - d'utilisation des fonctionnalités de Rich Media, telles que des contenus vidéo, qui auraient permis au site d'aller plus loin dans sa démarche immersive.

Réalisé par l'agence CrossValue (Groupe Nextedia)