Mon compte Devenir membre Newsletters

La Personnalité e-commerce de l'année 2012

Publié le par

La rédaction d'E-commerce magazine a préselectionné dix personnalités dont la stratégie lui a paru exemplaire. Leur parcours et leur site ont été présentés dans le n°40 (septembre 2012) et sur le site de l'événement www.trophees-ecommercemag.fr.

Les personnalités en lice pour l'élection et les partenaires des Trophées se sont réunies, le 13 septembre 2012, lors d'un petit-déjeuner de préparation, au Pavillon Gabriel, dans le VIIIe arrondissement de Paris.

Les personnalités en lice pour l'élection et les partenaires des Trophées se sont réunies, le 13 septembre 2012, lors d'un petit-déjeuner de préparation, au Pavillon Gabriel, dans le VIIIe arrondissement de Paris.

LES DIX PERSONNALITES SELECTIONNEES

- Marc Adamowicz, fondateur et p-dg de Happyview.fr

- Nathalie Chapusot, directrice générale déléguée de Raja

- Jérôme Cochet, directeur international de Zalando

- Stéphanie Delestre, CEO de Qapa.com

- Georges-Edouard Dias, senior vice-président e-business de L'Oréal

- Ludovic Leurent, ex-directeur e-commerce de Kiabi.com

- Frédéric Mazzella, p-dg et fondateur de Covoiturage.fr

- Marc Menasé, fondateur de Menlook.com

- José Senent, fondateur d' Autoreduc.com

- Oleg Tscheltzoff, p-dg de Fotolia

Cette liste de dix personnalités a été soumise au vote des lecteurs au moyen d'un bulletin de vote en ligne. Chaque votant inscrivait son «tiercé» dans l'ordre. La première personnalité recevait cinq points, la deuxième trois points, et la troisième un point, quel que soit le mode de recueil des votes. Toutes les notes ont ensuite été cumulées pour établir le classement final.

Les Trophées e-commerce

> E-commerce magazine a déterminé six catégories (logistique, design / ergonomie, innovation technologique, marketing en ligne, buzz marketing et Internet mobile), pour lesquelles un appel à candidature a été effectué. Pouvaient être présentées des démarches, réalisations, campagnes... accomplies entre le 1er janvier 2011 et le 31 août 2012.

Une centaine de dossiers a été reçue et la rédaction a effectué une présélection. Les trois dossiers retenus dans chaque catégorie ont fait l'objet d'un grand oral de deux minutes, pendant lequel les finalistes ont exposé leur démarche devant un jury de professionnels de l'e-commerce.

9 Martine Fuxa, rédactrice en chef d'E-commerce Magazine

9 Martine Fuxa, rédactrice en chef d'E-commerce Magazine

Le jury

1 Pierre Alzon, président de l'Acsel

1 Pierre Alzon, président de l'Acsel

2 Hervé Bloch, fondateur de l'Internet Managers Club

2 Hervé Bloch, fondateur de l'Internet Managers Club

3 Thina Cadierno, directrice marketing stratégique et clients Fnac

3 Thina Cadierno, directrice marketing stratégique et clients Fnac

4 Ping-Ki Houang, ex-directeur général de Pixmania

4 Ping-Ki Houang, ex-directeur général de Pixmania

5 Thierry Petit, fondateur de Showroomprive.com

5 Thierry Petit, fondateur de Showroomprive.com

6 Toussaint Roze, p-dg de Notrefamille.com

6 Toussaint Roze, p-dg de Notrefamille.com

7 Emery Jacquillat, président de Matelsom

7 Emery Jacquillat, président de Matelsom

8 Guillaume Paoli, directeur associé d'AramisAuto.com

8 Guillaume Paoli, directeur associé d'AramisAuto.com