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La Poste lance son portail grand public

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Après 10 mois de gestation, illiclic.com débarque sur le Web français avec la ferme intention d'intégrer à très court terme le Top 10 des portails français.


u'on se le dise, La Poste entre de plain-pied dans l'Internet, et son arrivée est pour le moins spectaculaire. Dans le prolongement de l'annonce de l'offre de l'adresse électronique gratuite pour tous, l'opérateur historique confirme sa volonté de faciliter et de démocratiser l'accès à Internet en lançant illiclic.com, un portail catégorie poids lourd qui renferme un vaste bouquet de services et d'informations à destination de la famille. Chaque contenu, conçu par la cinquantaine de partenaires dont s'est entourée La Poste, est directement intégré au site. Illiclic propose ainsi des conseils juridiques en partenariat avec Le Particulier, un moteur de recherche (Yahoo !), des annonces immobilières (Immostreet), des annonces d'emploi (Keljob), de l'information (EuropeInfos) ou encore des fiches de cuisines (Elle), et bien sûr l'offre des produits et services de La Poste (achats de timbres en ligne, gestion de comptes en ligne). La Poste a également signé un partenariat avec Club-Internet pour distribuer plusieurs centaines de milliers de CD-Rom du fournisseur d'accès dans son réseau. Illiclic a été développé par Atos, qui en assure aussi l'hébergement, sa régie pub étant Hi-Media. La Poste, qui réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires en ligne de 500 millions de francs, sur un total de 100 milliards de francs, compte s'appuyer sur le milliard de visites enregistré chaque année dans ses agences (où sont déjà implantées 1 000 bornes Internet) pour faire d'Illiclic un des dix sites majeurs en France. Pour appuyer ce lancement, une campagne de publicité conçue par l'agence J.Walter Thompson a démarré le 23 octobre pour une durée de trois semaines en télévision (150 spots diffusés sur le réseau hertzien, le câble et le satellite) et en presse. La signature de la campagne, "Illiclic, tiens mais ça rime avec pratique !", accentue davantage le côté didactique que souhaite donner La Poste à son site.