Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

La bannière publicitaire entre au musée

Publié par le

Banneradmuseum.com, créé par un graphiste passionné de création publicitaire interactive, se propose d'exposer les bannières diffusées sur le Web américain dans des galeries thématiques.

  • Imprimer


La bannière publicitaire objet de culte ? A priori, ce n'était pas gagné d'avance. Pourtant, il faut croire que certains internautes, loin d'être lassés par la multitude des bandeaux présents sur les pages web, sont prêts à tout pour garder une trace de ces publicités pas comme les autres. Cette passion a poussé Allen Lubow, patron de la société SNX, éditeur de logiciels et studio graphique installé à New York, à créer un musée virtuel dans lequel sont exposées l'ensemble des bannières publicitaires diffusées sur le Web américain : banneradmuseum.com. L'ensemble des bandeaux sont classés à travers 42 galeries, selon les secteurs d'activité des annonceurs (automobile, informatique, finance, sport...), et par stratégies, en fonction de la nature et de l'originalité du bandeau (animation, présence d'une célébrité, design, "clicabilité"). Une galerie spécifique est consacrée aux micro-boutons (88 x 31 pixels), et deux autres aux "best of" des années 1999 et 2000. Les visiteurs du site ont la possibilité de voter pour élire les meilleurs bandeaux en attribuant une note de 1 à 10 à chaque bannière. Le créateur du site souhaite par son initiative promouvoir la créativité des annonceurs Internet et garder la trace des différents styles de communication interactive. Le site, qui espère acquérir à terme le statut d'organisme à but non lucratif (pour recevoir légalement des donations), n'en oublie pas pour autant les bonnes vieilles recettes commerciales, puisqu'il se rémunère pour l'instant grâce à des... bannières publicitaires. Pouvait-t-il en être autrement ?

Tanguy Leclerc

Sur le même sujet

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
Marketing
Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
https://influence4you.fr/infographie-taux-dengagement-instagram-des-influenceurs/

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs

Par Stéphane Guillard

Influence4you, agence de marketing d'influence, a mené une étude visant à analyser le taux d'engagement des publications d'influenceurs sur [...]

Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes
Marketing
Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes

Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes

Par Christine Monfort

La gestion des données clients s'apprête à entrer dans une nouvelle ère, sous l'impulsion du Règlement général sur la protection des données. [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Marketing
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]

La rédaction vous recommande

Affutez votre stratégie publicitaire pour les fêtes!
Affutez votre stratégie publicitaire pour les fêtes!

Affutez votre stratégie publicitaire pour les fêtes!

Par The Next Ad

Ce guide vous donne les bons conseils et astuces pour decupler limpact de vos publicites Facebook pendant la periode des Fetes de fin annee