Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

La bonne recette

Publié par le

 

La cuisine n'est jamais aussi bonne que lorsqu'elle est partagée. Larousse l'a bien compris et a lancé une plateforme digitale et relationnelle dédiée à cette discipline chère aux Français. Réalisé par l'agence FullSIX, www.larousse-cuisine.fr mise sur l'interaction entre internautes. Il permet ainsi aux utilisateurs d'ajouter leurs propres recettes qui pourront, à terme, être choisies et éditées par les Editions Larousse. Le site propose, en outre, de nombreuses recettes accessibles via un moteur de recherche multicritère affichant les résultats sous formes de fiches imagées. La rubrique «Leçons d'experts» regroupe des vidéos de chefs, des techniques, des astuces ou encore des dossiers thématiques, donnant au site une véritable dimension professionnelle. Par ailleurs, des outils de partage facilitent l'échange entre passionnés et un «Forum Gourmand» ainsi qu'un module Facebook Connect aident la communauté à rester connectée. En ligne, les internautes peuvent diffuser rapidement des messages en publiant des interventions ou via la page fan de Facebook. Et, pour parfaire le tout, une application iPhone sera disponible prochainement.

ACTEURS

Annonceur : Larousse
Opération : Lancement de la plateforme digitale www.larousse-cuisine.fr.
Responsables annonceur : Isabelle Jeuge-Maynart, Ghislaine Stora, Mathilde Piton, Vivien Chantepie, Gabino Alonso, Isabelle Bojmann-Charbonnel, Marion Pepin.
Agence : FullSIX.
Responsables agence : Joël Sraer, Pierre Bernet.
Création : Becky Power, Christelle Berte (DC).

F. D.

Sur le même sujet

RGPD : démêlez le vrai du faux
Marketing
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Marketing
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les 3 piliers du Marketing Conversationnel
Marketing
Cabestan
Les 3 piliers du Marketing Conversationnel

Les 3 piliers du Marketing Conversationnel

Par Cabestan via Marketme

Le développement de la data et le recentrage sur les stratégies customer-centric pose un nouvel impératif : celui de (re)créer du sens en mettant [...]