Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

La littérature en communauté

Publié par le

Quatre univers, quatre romans, un site internet et une communauté de plusieurs dizaines de lectrices d'Harlequin, c'est l'opération imaginée par l'agence Nextidea pour les Editions Harlequin. A l'occasion du lancement de leur nouvelle collection, Darkiss, l'agence a développé le site www.darkiss.fr, dédié aux lectrices passionnées âgées de 12 à 18 ans. Plateforme communautaire, elle s'organise autour d'une idée: la colocation. Un appartement virtuel de huit pièces a ainsi été reconstitué. Les quatre chambres représentent les quatre univers romanesques de la collection: la contemporaine, la fantastique, la «fantasy» et la paranormale. Les lectrices peuvent y découvrir des informations sur la collection (extraits en ligne, teasing vidéo, etc.). Quant aux quatre autres pièces, chacune possède une fonction propre. Le salon fait office de page d'accueil et dirige l'internaute vers les quatre chambres. La salle de bains comprend une myriade de tests pour découvrir sa personnalité. La salle de jeux donne accès à un jeu-concours permettant de gagner un an de cinéma (uniquement pendant le mois de juin) et la bibliothèque présente chaque univers de la collection Darkiss. Enfin, puisque l'idée est de fédérer la communauté des lectrices, chacune des huit pièces renvoie vers le forum du site, sur lequel les jeunes filles peuvent se retrouver et discuter de leurs lectures comme de leur vie quotidienne.

ACTEURS

- Annonceur: Editions Harlequin.
- Opération: Création d'une plateforme communautaire.
- Responsable annonceur: Stéphane Aznar
- Agence: Nextidea.
- Responsable agence: Caroline Loisel.
- Création: David Dietrich (agence Monsieur White).

F.D.

Sur le même sujet

Twil veut devenir le Shazam du vin
Small Business
Twil veut devenir le Shazam du vin

Twil veut devenir le Shazam du vin

Par Christelle Magaud

En vin comme ailleurs, le modèle économique est en train de changer. Place à la disruption et à la technologie! Twil sort des schémas de ventes [...]

E-commerce : comment les vendeurs français utilisent eBay à l'export
Small Business
E-commerce : comment les vendeurs français utilisent eBay à l'export
md3d - Fotolia

E-commerce : comment les vendeurs français utilisent eBay à l'export

Par Amélie Moynot

Le nombre de vendeurs professionnels français sur eBay ayant exporté pour la première fois a augmenté de 31 % entre 2013 et 2017. Un baromètre [...]

Comment se lancer sur une marketplace?
Small Business
Comment se lancer sur une marketplace?

Comment se lancer sur une marketplace?

Par Stéphanie Marius

Les marketplaces contribueront à hauteur de 53% à la croissance de l'e-commerce, selon une étude publiée par la start-up Diatly, spécialisée [...]