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La «mieuxvivrologie» à l'honneur

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Une meilleure vie selon Auchan est une vie moins chère. Pour communiquer autour de cette promesse, l'enseigne de grande distribution a confié à l'agence MRM Paris le soin d'élaborer une page Facebook, dont le résultat est pour le moins décalé. Elle repose en effet sur deux personnages fantasques, des Bêta Testeurs: un professeur en sciences «rudement compliquées» et un «docteur en laboratoire», diplômés en «moinchérologie» et «mieuxvivrologie». Baptisés Yvon Mieux et Yvan Moinscher, ils ont pour mission de tester scientifiquement les produits et services Auchan, avec des résultats publiés sur la fan page tous les 15 jours, sous forme de vidéos. L'idée? Démontrer aux internautes qu'Auchan est en mesure de les faire consommer moins cher tout en leur simplifiant la vie. Dans cette optique, la page est enrichie d'un contenu évolutif recensant des événements programmés dans les points de vente (nouvelles gammes, opérations commerciales), des présentations d'innovations produits, des devinettes sur la consommation au quotidien, des trucs et astuces pour réaliser des économies, mais aussi des animations extravagantes comme un concours de la meilleure photo de nains de jardin.

ACTEURS

- Annonceur: Auchan
- Opération: Page Facebook des Bêta Testeurs
- Responsable annonceur: Jean-François Cherrid
- Agence: MRM Paris
- Responsable agence: Agnès Puig
- Directeur de la création: Ian Gilbert