Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

La minute vestimentaire

Publié par le

Pour de nombreuses femmes, choisir une tenue le matin constitue un casse-tête, qui peut parfois paraître insoluble. Outre le choix des vêtements, il s'agit de sélectionner des chaussures et des accessoires assortis. Ils doivent être adaptés aux conditions météorologiques ainsi qu'à l'humeur du jour, tout en respectant les goûts de celle qui les porte. Comble de la coquetterie: l'ensemble doit être le reflet de la personnalité de l'intéressée. Bref, il s'agit d'une équation à plusieurs inconnues.

Avec l'e-catalogue Comptoir des Cotonniers conçu par l'agence Isobar, ce problème peut être résolu. Le site s'articule autour du concept «Un moment, un look» et reprend neuf instants-clés de la journée d'une femme. Pour chacun sont proposées des tenues vestimentaires composées d'articles de la nouvelle collection automne-hiver. Top départ à 8 heures pour le «petit café» et fin de la journée à 20 h 30, avec une «vernissage party». On peut ainsi apprendre qu'à 13 heures, à l'occasion d'un déjeuner entre filles, il est de bon ton de porter une veste courte à petits carreaux en tweed, très «british», au-dessus d'un pull col rond en maille alpaga, avec un pantalon en velours rouge 70's, le tout assorti d'un cabas en nubuck grand volume pour emporter toutes ses petites affaires. Chaque proposition vestimentaire fait l'objet d'une courte vidéo mettant en scène la femme type vue par Comptoir des Cotonniers. Et pour répondre immédiatement aux envies irrépressibles d'achats de l'internaute, un clic sur l'un des articles renvoie sur le site marchand de la marque.

ACTEURS

- Annonceur: Comptoir des Cotonniers
- Opération: e-catalogue
- Responsable annonceur: Valérie Dassier
- Agence: Isobar
- Responsable agence: Aude Blestel
- Création: Pierre Brument

F.D.

Sur le même sujet

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match
Retail
Manhattan Associates
Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Par Manhattan Associates via Marketme

Cette année encore, nous vous proposons un bilan de la perception du shopper versus celle du retailer. Fin 2016, début 2017, les deux ne jouaient [...]

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage
Retail
Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Par Dalila Bouaziz

Baptisée Cdiscount Voyages, la boutique en ligne, qui ouvre officiellement ce jeudi 17 mai 2018, va proposer toutes les semaines une sélection [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Retail
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)
Retail
Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)

Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Target repense sa stratégie de distribution, les drones [...]