Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Lâcher de gros mots-clés pour grimper en notoriété

Publié par le

Arrivé tardivement sur un marché déjà encombré, Microsoft devait en passer par une campagne de notoriété pour installer ad- Center – son offre de Search Engine Marketing – auprès des annonceurs, des agences médias et des PME. Problème : la matière à traiter, très technique, à base de liens sponsorisés, d'enchères sur motsclés, de coût au clic... L'agence Wunderman a donc employé un langage à base de gros mots-clés censés forcer la sympathie du public. E-mailing, bannières, affiches... toute la panoplie a été recouverte de gros mot-clés : “truffe”, “cageot”... Autant de mots chocs pour rendre plus chics les key words d'ad- Center.

ACTEURS

Annonceur : Microsoft. Opération : Microsoft adCenter. Responsables annonceur : Julien Guiraud, Espérance Celier. Agence : Wunderman. Responsables agence : Anne-Laure Brochard, David Roux. Création : Yves Lançon.

Nathalie Carmeni

Sur le même sujet

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B
Marketing
Les BigBoss
lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

lesBigBoss remporte le trophée du Grand Prix Marketing B2B

Par Les BigBoss via Marketme

lesBigBoss vient d’être distingué pour son format événementiel disruptif face à ses concurrents historiques. Hervé Bloch, fondateur du format [...]

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris
Marketing
L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

L'e-commerce prend son envol chez Aéroports de Paris

Par Eloïse COHEN

Rencontré aux BigBoss Summer, Benaissa Embarech, e-commerce manager d'Aéroports de Paris, revient sur les grands enjeux d'Aéroports de Paris [...]

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...
Marketing
Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Par Clément Fages

Pour sa première édition, le Grand Prix du Marketing B2B a récompensé les entreprises les plus performantes ou innovantes en génération de lead, [...]