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Ldlc ramifie ses services en ligne et lance Aide On Line

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Pour étoffer son offre de services auprès de sa clientèle, le site met à disposition des internautes une aide en ligne totalement gratuite.

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Après le service de maintenance en ligne, lancé au mois de juin, par le biais d'un partenariat avec le spécialiste de la hot line et de la maintenance informatique, Multimédia Market, Ldlc s'équipe à présent d'un réseau de techniciens qualifiés sur Windows et Linux qu'il destine à tous les érudits en détresse : AideOnLine. Entièrement gratuit, ce nouveau site propose plusieurs rubriques qui permettent aux internautes de résoudre leurs principaux tracas informatiques : une "Chat line" disponible de 9h30 à 18h où les techniciens répondent directement aux questions, un forum de discussion surveillé en permanence par le support technique dédié aux échanges entre les internautes et les informaticiens, un espace de téléchargement pour les mordus de hardware, des rubriques de conseils, ainsi que des outils de formation informatique. Autant de services qui font de ce site un véritable atelier en ligne de la micro. Le lancement d'AideOnLine s'inscrit dans la lignée des récentes innovations réalisées par le site et destinées à consolider son succès.

Diversification de l'offre


Lancé en 1997, Ldlc avait racheté en juin le site hardware.fr dopant ainsi son audience de 800 000 visiteurs supplémentaires et récupérant les 50 000 abonnés du portail informatique. Pour confirmer cette volonté de croissance, Ldlc avait, d'autre part, entrepris en juin un relookage de la première version de son site en simplifiant la navigation et son ergonomie. A ces dernières améliorations s'est ajoutée une politique de garantie des risques liés au paiement en ligne. Grâce à un partenariat avec Fia-Net, le distributeur assure gratuitement, et jusqu'à 50 000 F, le remboursement en cas de détournement des numéros des cartes de crédit utilisées sur le site. Visant le leadership français sur son créneau, l'entreprise poursuit une stratégie de diversification de son offre, basée principalement sur la qualité et la densité des références vendues en ligne. Outre la vente au détail de pièces détachées, le marchand propose à présent des software, des jeux et des livres orientés informatique. Forte de ses premiers succès (le site a doublé son chiffre d'affaires qui est passé de 10 MF en 1998 à 22,50 MF en 1999), Ldlc ambitionne à présent la clôture du bilan 2000 à hauteur de 60 MF de chiffre d'affaires, et vise les 180 MF pour l'exercice 2002.

Nathalie Carmeni

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