Mon compte Devenir membre Newsletters

Le George V ouvre sa boutique en ligne

Publié le par

Un bel exemple de site marchand réussi ou l'innovation technique se mêle a l'élégance visuelle pour séduire les internautes. Les explications de Benjamin Rophé, directeur général de S-Team, qui a déployé le site du George V.

«Le site s'adresse en priorité aux clients réguliers du George V, le but étant de leur permettre d'acheter facilement des produits dérivés de leur marque de prédilection, mais aussi de s'adresser à une clientèle plus vaste. Parmi les produits disponibles à la boutique du George V, on trouve une sélection de ceux utilisés dans l'hôtel (vaisselle, linge de maison, etc.). Nous avons conçu un site entièrement sur Flash qui ne nécessite pas de rechargement de pages, une exclusivité dans l'e-commerce. Techniquement, nous sommes allés très loin. En général, il y a un refresh au moment du paiement, mais pas sur notre site. Pour reproduire l'univers du George V et respecter la charte graphique élaborée en concertation avec la marque, nous ne pouvions pas faire autrement. Pour illustrer le site, nous avons pris des photos en situation dans l'hôtel pendant près d'un mois. Tous les créatifs qui ont travaillé à la conception du site étaient présents pendant les séances photo, ce qui leur a permis de s'imprégner de l'esprit de l'hôtel.

80 % des clients de l'hôtel n'étant pas français, nous avons dû imaginer une solution pour les paiements. Nous avons donc mis en oeuvre un process de commande spécifique avec un système de reconnaissance des numéros de portable. Avant d'entrer son numéro de carte bancaire, l'internaute doit ainsi indiquer son numéro de portable. Il reçoit ensuite un SMS avec un code d'accès qu'il doit inscrire sur le site, ce qui permet de sécuriser la transaction à l'échelle internationale. En ce qui concerne le packaging, nous avons créé une ligne spécifique pratique à envoyer permettant de protéger les objets fragiles et correspondant à l'univers de l'hôtel. Ainsi, nous respectons l'intégrité de la marque et ce que ses clients en attendent.»

Mot clés : Hôtel

Charlotte Collonge