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Le Webdecoder joue la carte du ludique

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Vous désirez accroître sensiblement le trafic sur votre site, mais les concepts usés du marketing vous sortent par les yeux ? Alors, pourquoi ne pas vous laisser tenter par le Webdecodeur ? Ce nouvel outil de promotion nous arrive tout droit des Etats-Unis, via la Belgique, où la société Promodéfi, spécialisée dans les primes et objets promotionnels, en détient la licence. Il s'agit d'un feuillet en PVC transparent comprenant une fenêtre codée dans laquelle se cache un signe, un mot, une phrase, un dessin, qui apparaît dès qu'il est placé devant une source lumineuse particulière, comme un écran d'ordinateur ou un téléviseur. Ainsi, pour accéder au lot de bienvenue proposé par une entreprise sur son site, l'utilisateur n'a qu'à s'y rendre et apposer le Webdecoder à l'endroit précis où on le lui demande pour voir le message apparaître et savoir si il a gagné ou non. Selon ses concepteurs, le Webdecodeur possède un double avantage : il permet d'augmenter sensiblement le trafic sur un site web ou dans un magasin par son côté ludique, et permet de qualifier les adresses des visiteurs et ainsi d'enrichir sa BDD, via un questionnaire d'identification avant son utilisation. Produit polyvalent, il peut être utilisé sur plusieurs canaux (mailing, asile-mailing/colis, encart-presse, catalogue VPC). Les applications marketing peuvent se décliner sous forme d'instant win avec un message simple "gagné" ou "perdu" qui génère une visite unique, ou bien sous forme de jeu avec renouvellement de visite. Il propose alors un code fixe que l'utilisateur compare avec les codes gagnants. En ajoutant chaque jour sur le site un code gagnant différent, il favorise un nombre important de visites. Selon Promodéfi, le Webdecoder engendrerait des taux moyens de remontées de l'ordre de 30 à 40 %, tout en induisant des coûts d'acquisition particulièrement bas. Gap, Agfa, Volvo, American Express l'ont déjà utilisé, semble-t-il avec succès, en Belgique. En France, où Promodéfi comptent tester son produit par l'intermédiaire d'agences de marketing opérationnel, l'agence lilloise ETO est la première à le mettre en oeuvre.

Tanguy Leclerc

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