Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Le commerce mobile en France

Publié par le

En exclusivité pour le magazine E-commerce, le cabinet d'études Lightspeed Research a analysé le secteur du commerce mobile en France, en avril 2011.

  • Imprimer

A noter, seuls 15 % des personnes interrogées ont affirmé avoir déjà procédé à des achats sur leur mobile au cours des douze derniers mois. Les Français qui n'ont pas effectué d'achats à partir de leur téléphone mobile ont été interrogés sur la raison principale de leur réticence: un peu plus d'un tiers des personnes sondées (36 %) préfèrent acheter sur leur ordinateur, alors que 31 % précisent qu'ils n'ont pas la possibilité de le faire à partir de leur mobile.

@ Source : Lightspeed Research.

Les questions suivantes n'ont été posées qu'aux 1 000 personnes qui ont procédé à des achats à partir de leur téléphone mobile sur les douze derniers mois. 70 % des personnes interviewées ont déclaré posséder un smartphone.

Les jeux et applications sont les achats les plus populaires effectués à partir du mobile, alors que plus de la moitié des personnes interrogées (55 %) ont déjà acheté ce type de produits. Près d'un tiers des Français interrogés (31 %) achètent aussi des sonneries et de la musique.

Le paiement par carte de crédit est l'option la plus prisée par les Français, même si 25 % des personnes sondées préfèrent une facturation directe sur leur facture de téléphone.

La méthodologie

L'étude a été menée en avril 2011 sur le panel français de Lightspeed Research auprès de 6 452 personnes.

Sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Limelight Networks

Pour cet acteur europeen de la vente evenementielle en ligne il faut etre certain que les consommateurs puissent passer leurs commandes quand [...]