Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Le crocodile vire au rouge

Publié par le

Pour la sortie de sa nouvelle collection, Lacoste Red!, la marque au crocodile a misé sur le Web. Pour toucher la cible de cette ligne - les 15-25 ans -, un site éphémère jouant la carte du rich média a été créé. Sur des sons «électro», des jeunes bondissants invitent à les suivre pour assister à une «surprise-partie». Cette chorégraphie, clin d'oeil à l'esthétique «Mod's», mouvement anglais des années soixante, a été réalisée par Kris Moyes, auteur de clips pour les chanteurs Beck ou Sia. Au programme, ralentis, 3D et «morphing» (les vêtements se transforment au rythme de la musique). La technique est à la hauteur de la création. Si l'on peut cliquer sur les mannequins afin de mieux visualiser leurs vêtements, le site ne s'en tient pas là. Un jeu, des fonds d'écran, une application iPhone permettant de localiser les points de vente de la marque sont également disponibles. Et les plus accros au croco pourront télécharger des fonds d'écran et habiller leur blog ou leur profil Facebook aux couleurs de cette collection.

ACTEURS

Annonceur: Lacoste.
Opération: Lancement d'un site éphémère.
Responsable annonceur: Didier Calon.
Agence: Megalo(s).
Responsable agence: Nicolas Forestier.
Création: Julien Rocher (DA), Louis Bonichon (concepteurréalisateur), Marion Favier (rédactrice), Thomas Balland et Benjamin Fracasso (graphistes).

G.R.

Sur le même sujet

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
Marketing
Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs
https://influence4you.fr/infographie-taux-dengagement-instagram-des-influenceurs/

Taux d'engagement: choisissez bien vos influenceurs

Par Stéphane Guillard

Influence4you, agence de marketing d'influence, a mené une étude visant à analyser le taux d'engagement des publications d'influenceurs sur [...]

Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes
Marketing
Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes

Gestion des données clients : le RGPD rebat les cartes

Par Christine Monfort

La gestion des données clients s'apprête à entrer dans une nouvelle ère, sous l'impulsion du Règlement général sur la protection des données. [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Marketing
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]