Mon compte Devenir membre Newsletters

Le jean sous toutes ses coutures

Publié le par

Choisir un jean adapté à sa silhouette peut très rapidement devenir un casse-tête, pour la gente féminine, menant tout droit à une impasse. A l'occasion du lancement mondial de sa nouvelle gamme de jeans pour femmes baptisée Levi's Curve ID, la légendaire marque américaine s'est dotée d'un outil digital à la hauteur de ses ambitions: le site levi.com/women.

Développée par l'agence interactive Duke/ Razorfish, cette plateforme répond à un objectif simple: aider les femmes à trouver le jean parfait pour elles, entre trois sortes de coupes, «Slight Curve», «Demi Curve», et «Bold Curve».

A la manière d'un styliste personnel en ligne, le portail guide l'internaute pour trouver sa coupe, taillée quasiment sur mesure. A travers des vidéos interactives (réalisées par Gustaf Törling), la cyberacheteuse répond à une série de questions portant sur sa silhouette et sur les problèmes de coupe de ses anciens jeans: taille trop serrée, trop large en bas du dos, par exemple. Il est également possible d'affiner la recherche en entrant ses propres mensurations (taille, assise, cuisse). Une fois le tout effectué, le moteur de recherche du site propose le modèle de jean qui convient le mieux aux formes de la cliente. En un seul clic, l'internaute peut donc acheter son jean ou, si elle le souhaite, simplement l'examiner de près ou même découvrir les coulisses de la confection des Levi's Curve ID.

ACTEURS

- Annonceur: Levi's
- Responsable annonceur:
Vincent Stuhlen.
- Opération: Lancement de site.
- Agence: Duke/Razorfsh.
- Responsable agence: Olivier Abel.
- Directeur de création: Christophe Perruchas.