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Le m-shopping, un canal en pleine ascension

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En France, près d'un quart des mobinautes (24 %) sont des m-acheteurs, selon une étude Ipsos réalisée pour Google.

@ Source: Ipsos/Google, février 2012.

Proportion de m-acheteurs (en pourcentage du nombre total de propriétaires de smartphones)

Le mobile émerge en tant que canal de vente: très en avance sur les usages mobiles, le Japon compte 40 % de m-acheteurs parmi ses mobinautes. En France, la moitié des acheteurs sur mobile (51 %) valident au moins une transaction par mois, une habitude que l'on retrouve, dans une plus large mesure encore, chez les Allemands, les Espagnols et les Américains. Parmi les m-acheteurs français, ils ne sont que 4 % à réaliser des achats quotidiennement sur leurs smartphones.

Fréquence d'achat sur mobile (en pourcentage du nombre total de m-acheteurs)

En France, au Japon ou au Royaume-Uni, plus de la moitié des m-acheteurs achètent au moins une fois par mois depuis leur smartphone.