Mon compte Devenir membre Newsletters

Le on line à tout prix…

Publié le par


Le 6e Festival de la publicité de Méribel (du 12 au 16 décembre 2006) a, pour la première fois, salué la création interactive via un prix “spécial Internet”, baptisé Cyber Cristal. Le jury de professionnels était co-présidé par Hervé Cuviliez (Rapp Collins Paris) et Jérôme de Labriffe (BNP Paribas et président de l'IAB). Le Grand Cyber Cristal a été attribué à Leo Burnett Paris pour la campagne “Passeport de vie”, réalisée pour l'association Greffe de Vie. Ce prix a récompensé son ton général sur une thématique difficile (le don d'organe), la création, alliant qualités didactiques et approche ludique et la qualité globale du site. Parmi les autres campagnes primées, “Les Technophobes anonymes” (La Chose pour la Fnac), ou encore “Du noir naît le désir” (BETC Euro RSCG pour Kraft Carte Noire) se sont distinguées par leur inventivité. Autant de preuves, si besoin était, qu'une vague de dynamisme créatif baigne la planète Internet. L'intégralité du palmarès sur www.meribeladfestival. com.