Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Le principe de Pareto fait des émules

Publié par le

Managerexpress.com propose de rassembler en une seule page les 20 % des sites qui suscitent 80 % de l'intérêt d'un internaute.

  • Imprimer


Partant du principe que tout bon manager n'a pas de temps à perdre avec les méandres d'Internet lorsqu'il souhaite obtenir une information, Antoine Lemarchand, Stéphane Blondeau et Geoffroy Becdelièvre se sont inspirés de la fameuse loi des 20/80, dite de Pareto, pour créer Manager Express, un site qui propose aux internautes de faire apparaître sur leur page de démarrage les 20 % des sites qui suscitent 80 % de leur intérêt. Pour cela, il leur suffit simplement de se rendre sur www.managerexpress.com, et de sélectionner les catégories qui les intéressent en y ajoutant leurs liens favoris. Le site rassemble un large choix de thématiques professionnelles comme la fiscalité, le commerce international, les capital-risqueurs, le recrutemen... Mais aussi les loisirs, la culture et même les horaires de vols des compagnies aériennes. Soit au total 600 liens qui dirigent les individus vers des sites français et étrangers. « Ce nombre est amené à varier de plus ou moins 10 %, précise Antoine Lemarchand, directeur marketing du site. Chaque jour, nous vérifions que les liens sont toujours valables, et nous visitons les sites que nous indexons plusieurs fois par mois, pour mesurer la qua-lité de la présentation et du contenu. » Manager Express cible essentiellement les businessmen de 35 à 60 ans, « car les plus jeunes visiteurs du site s'en servent davantage comme d'un carnet d'adresses classique », souligne Antoine Lemarchand. Fin mai, le site s'orientera davantage vers le commerce électronique et proposera une galerie commerciale virtuelle sur laquelle les managers pourront faire leur shopping et acheter des services (assurance, location de voitures, etc.). Edité par Planète Client SAS, Manager Express n'est pas le seul à proposer ce type de service en ligne. Aux Etats-Unis, onepage.com permet aux surfeurs du Web de sélectionner des morceaux de leurs sites favoris pour les inclure dans une seule et même page.

Pauline Parson

Sur le même sujet

Twil veut devenir le Shazam du vin
Small Business
Twil veut devenir le Shazam du vin

Twil veut devenir le Shazam du vin

Par Christelle Magaud

En vin comme ailleurs, le modèle économique est en train de changer. Place à la disruption et à la technologie! Twil sort des schémas de ventes [...]

E-commerce : comment les vendeurs français utilisent eBay à l'export
Small Business
E-commerce : comment les vendeurs français utilisent eBay à l'export
md3d - Fotolia

E-commerce : comment les vendeurs français utilisent eBay à l'export

Par Amélie Moynot

Le nombre de vendeurs professionnels français sur eBay ayant exporté pour la première fois a augmenté de 31 % entre 2013 et 2017. Un baromètre [...]

Comment se lancer sur une marketplace?
Small Business
Comment se lancer sur une marketplace?

Comment se lancer sur une marketplace?

Par Stéphanie Marius

Les marketplaces contribueront à hauteur de 53% à la croissance de l'e-commerce, selon une étude publiée par la start-up Diatly, spécialisée [...]