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Le secteur de la banque assurance à la loupe

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Le baromètre Performics analyse, pour le magazine e-commerce, la visibilité des marques d'un secteur donné sur trois mois, ici la banque assurance au deuxième trimestre 2010. De quoi nourrir la réflexion des acteurs du marché qui ne manqueront pas l'occasion d'observer les sites développant les stratégies de présence les plus performantes sur la Toile.

I - Visibilité globale des acteurs en SEA (Search Engine Advertising)

Voici une sélection des annonceurs présents à plus de 15 % de part de couverture en SEA. Trois observations sont intéressantes:

- quatre annonceurs peuvent se vanter d'être visibles à plus de 40 % sur les expressions: Boursorama, Ingdirect, BNPParibas et Fortuneo ;

- aucun annonceur n'a de position réellement dominante en termes de rang d'annonces ;

- il y a un leader en termes de volume éditorial: Boursorama, suivi par BNPParibas et Fortuneo.

II- Visibilité globale des acteurs en SEO (Search Engine Optimization)

Trois observations sont intéressantes:

- il y a un leader en termes de couverture sur les résultats de première page de Google: Francetransactions ;

- deux annonceurs ont une très bonne position sur Google: Francetransactions et Meilleurtaux. Les autres ont une position correcte ;

- il y a un leader en termes de volume éditorial, ce qui implique l'existence d'un contenu enrichi et bien optimisé: Francetransactions, suivi par Commentcamarche et Lesechos.

La méthodologie

L'analyse a été menée sur 300 mots-clés couvrant l'univers du secteur de la banque assurance, sur le deuxième trimestre 2010. Parmi une liste prédéfinie de mots à piger, les outils Benchtool récupèrent et analysent un certain nombre de données comme la couverture, la position moyenne, les annonces et les mots-clés utilisés, permettant ainsi d'attribuer des scores de visibilité. Contact: Ludivine Chaumeille, du service webmarketing de Performics.