Mon compte Devenir membre Newsletters

Lecentredumonde. com, la galerie commer ciale virtuelle

Publié le par

Distribution Bâti comme une galerie marchande, ce site promène l'internaute au milieu de magasins virtuels en 3D. 46 enseignes sont déjà présentes sur deux étages, mais le site vise les 200 d'ici fin 2006.

Bienvenue en Europe

La balade dans le centre commercial virtuel se fait de place en place. Et chacune d'entre elles porte le nom d'une capitale européenne. Ainsi, on retrouve Etam sur la place d'Amsterdam, La Française des Jeux sur la place de Paris, ou encore Expedia sur la place de Rome. Parallèlement, un escalator permet aux e-consommateurs de flâner d'étage en étage. Pour l'heure, seuls deux niveaux sont disponibles. Les autres seront ouverts lorsque de nouvelles enseignes se seront affiliées au site. Pour les plus pragmatiques, deux menus déroulants sont aussi disponibles. Concrètement, vous pouvez choisir directement la boutique dans laquelle vous voulez vous rendre, ou bien la catégorie qui vous intéresse (Informatique, Musique & DVD, Banque et Assurance…). Enfin, il est aussi possible de faire une recherche sur le site via un système de mots-clés.

L'achat en quelques clics

Au-delà des aspects ludique et esthétique, le site a pour première ambition d'être pratique. Le simple passage de la souris sur la façade d'une boutique donne une description des produits, et des services, proposés par l'annonceur. Si vous êtes intéressé, un clic permet de zoomer sur le magasin virtuel. Dès lors, les moyens de paiement acceptés sont indiqués (chèques, virements, cartes de crédit…), ainsi que les différentes actualités liées à la marque. Dernière étape, l'achat. Un autre clic sur la boutique et vous êtes envoyé sur la page d'accueil du site de l'annonceur. Vous n'avez plus qu'à passer votre commande. Point important, tous les sites marchands intégrés dans Lecentredumonde.com disposent d'un système de paiement sécurisé.

Keep in touch

Pour les aficionados du site, Lecentredumonde.com propose de garder le contact. Après un enregis­trement rapide - il suffit de rentrer son adresse e-mail - vous recevrez chaque semaine une lettre d'information. Dès lors, plus rien ne vous échappera : actualité, bons plans, avant-premières, offres d'échantillons gratuits et réductions exclusives vous seront mailés.

Karine et Aline les bons tuyaux

Face à la batterie d'enseignes de cette galerie commerciale, il n'est pas toujours facile de cibler les bonnes affaires. Heureusement, Karine (veste rouge) et Aline (veste verte) sont là ! Ces deux hôtesses virtuelles n'ont qu'une fonction : vous annoncer les meilleures promos du moment. Mais rassurez-vous, contrairement aux vendeuses qui vous collent comme votre ombre, Karine et Aline restent très discrètes. Elles n'interviennent que ponctuellement afin de ne pas saturer les visiteurs d'informations sonores. Toutefois, si leur assistance vous dérange, il est possible de les rendre muettes.

Mot clés :

Par Julien Van Der Feer