Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Leparisien.com frappe fort

Publié par le


Le site d'information francilienne leparisien.com a lancé le 24 avril sa première campagne pub en ligne, après cinq mois de présence sur Internet et des résultats plutôt encourageants de 855 000 visiteurs pour 7 089 718 pages vues enregistrées au mois de mars. Objectif annoncé : développer la notoriété du site afin de capter de nouvelles cibles de lecteurs, plus jeunes que les adeptes du journal, et leur fournir des contenus plus proches de leurs attentes. Hiérarchisée en plusieurs étapes, la campagne de notoriété et de fidélisation s'est focalisée sur les voies médiatiques du Web où les sagas publicitaires sont actuellement diffusées, sous format vidéo, sur plusieurs sites et portails partenaires du site. Décapantes, c'est le moins que l'on puisse dire, les saynètes proposent des personnages parisiens victimes d'une mauvaise interprétation du message publicitaire. Entendu au pied de la lettre, la phrase "Tapez leparisien.com" est systématiquement comprise "frappez le Parisien". Et, quel que soit le scénario proposé, le Parisien n'échappe pas à la bastonnade. Dès la deuxième semaine de diffusion, les films enregistraient des taux de clics situés entre 1,5 et 5,6 % de la part des internautes. Un résultat estimé satisfaisant par la direction du site, qui compte atteindre une moyenne d'1 million de visiteurs et 6 millions de pages vues à l'horizon 2002.

Nathalie Carmeni

Sur le même sujet

L'application Vivino lève 20 millions de dollars
Top 100 Ecommerce
L'application Vivino lève 20 millions de dollars

L'application Vivino lève 20 millions de dollars

Par Stéphanie Marius

L'application Vivino, créée en 2010 et consacrée à la vente de vin en ligne, boucle une nouvelle levée de fonds destinée à assurer son déploiement [...]

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 100 Ecommerce
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov a publié son classement des marques qui ont le plus fait parler d'elles en 2017. Decathlon s'empare de la première place, tous secteurs [...]

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français
Top 100 Ecommerce
Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Redressement fiscal : Amazon trouve un accord avec le fisc français

Par Dalila Bouaziz

Le géant américain annonce ce lundi 5 février avoir trouvé un "accord de règlement d'ensemble" avec le fisc français sur son redressement fiscal. [...]