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Les architectes interactifs

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Véritable success story de l'Internet français, Himalaya construit des solutions multiaccès incluant le front, le middle et le back office. De la communication jusqu'à la gestion de bases de données, en passant par le design, le conseil en stratégie et le management de la relation client, l'agence couvre l'ensemble des métiers du Net. Ses jeunes dirigeants, pour la plupart issus des bancs de l'ESSEC, en ont fait un prestataire auquel les plus grands comptes confient leur budget. Présentation.




Marc Semhoun, président directeur général


32 ans, diplômé de l'Essec, fondateur associé d'Himalaya.





Raphaël Durand, directeur général


32 ans, diplômé de l'Essec, en charge des finances et de la stratégie à Himalaya, où il est entré en 1999. A travaillé auparavant chez Andersen Consulting en tant que directeur de mission dans la branche Finances/Marchés Financiers, puis à la Chase Manhattan Bank en tant que consultant Risk Management & salle des marchés.






Olivier Zimmer, directeur général


33 ans, fondateur associé, en charge de la stratégie et du développement.

Stéphane Guiran, directeur général


31 ans, diplômé de l'Essec, fondateur associé, en charge du consulting et de la communication.

Tristan de Viaris, directeur général


43 ans, polytechnicien et ingénieur civil des Mines, a été consultant en système d'information avant de fonder, en 1989, a2c Interactive. A rejoint Himalaya en juin 2000 où il est en charge du Business Developpement.

Himalaya en bref


1990 : Création sur les métiers du CRM et du marketing direct. 1996 : Premières solutions web pour IBM et France Télécom. 1997 : L'agence devient un pure player du Web. 1999 : Augmentation de capital de 18 MF. 2000 : Le 28 mars, introduction en Bourse au Nouveau Marché. Rachat de Startnet et fusion avec a2c Interactive. Expansion internationale à Londres, Milan, Madrid et Moscou. Chiffre d'affaires consolidé pro forma de l'année 2000 : 124,50 MF. Effectif à février 2001 : 300 personnes. (60 % chefs de projets techniques et développeurs, 30 % consultants, 10 % directeurs artistiques et web designers). Actionnariat : 68 % investisseurs privés et fondateurs, et 32 % public. Capital : 3 057 304 euros. Principaux clients : Média/Communication : Le Monde, TF1, Wanadoo ; Banque/Assurance : Consors, Gan, Société Générale ; Distribution : Groupe Casino, PPR ; Télécom : France Télécom, Groupe IBM.