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Les fonctionnalités du Web 2.0 décryptées par Adobe

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L'enquête de Scene7, filiale d'Adobe, intitulée «Web 2.0 Expérience 2008 and Beyond» passe au crible les projets des entreprises de vente en ligne afin d'améliorer l'expérience client. Extraits.

Comment mesurez-vous généralement le succès des applications internet interactives Web 2.0?

Tandis que les augmentations du nombre de clics, de la fréquence d'utilisation et de la base client sont considérées comme le principal moyen d'évaluation des améliorations, plus de 40% des entreprises interrogées se fient aux commentaires qualitatifs et à l'augmentation des bénéfices pour mesurer le succès des fonctionnalités de leur site web.

Comment organisez-vous le développement des applications interactives Web 2.0?

La plupart des entreprises interrogées utilisent à la fois des ressources de développement internes et des entreprises tierces pour déployer leurs projets internet interactifs.

La méthodologie

L'enquête Scene7 «Web 2.0 Expérience 2008 and Beyond» s'est déroulée entre le 7 novembre et le 7 décembre 2007. L'enquête visait principalement à identifier et à analyser les projets des entreprises de vente en ligne pour l'année à venir en matière d'amélioration de l'expérience offerte au client. Les résultats ont été compilés à partir des réponses de 347 sociétés dans le monde impliquant une grande diversité de catégories de produits et de réseaux de vente. Les quatre principales activités des entreprises interrogées (représentant au total plus de 55% des activités) étaient les suivantes: vente au détail; agences (publicité/interactivité); matériel, logiciels et services informatiques; et fabricants de biens de consommation.

Quels outils internet interactifs Web 2.0 utilisez-vous actuellement ou envisagez-vous d'utiliser?

Les outils DHTML/HTML, Adobe Flash et Javascript sont ceux que les entreprises interrogées utilisent ou envisagent d'utiliser le plus fréquemment.