Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Les jeux sont faits

Publié par le

 

Les petits l'emportent parfois sur les grands. C'est en tout cas l'une des règles régissant le jeu du poker, et le message qu'a voulu faire passer Betclic dans sa campagne de communication pour le site de poker en ligne: Betclic Poker. L'idée: communiquer à l'occasion de l'ouverture à la concurrence du marché des jeux en ligne.

La campagne se compose de bannières publicitaires, d'annonces en presse magazine et d'un film TV réalisé par Jean-Yves Lemoigne, de la boîte de production Wanda. Le tout orchestré par l'agence La Chose. Le traitement humoristique du spot TV en fait la pierre angulaire du dispositif, mais aussi son originalité. Zoom sur la mise en scène: un ring de catch et, autour, une foule excitée par le combat en préparation. Deux grands malabars déguisés en rois entrent sur le ring. Suivis de deux nains en guise d'adversaires. A la vue de ces derniers, les rois éclatent de rire. Jusqu'à ce qu'un troisième nain entre en scène. Le match bascule alors. Et le dénouement est à l'image des partis de poker: la paire de rois étant moins forte que le brelan, les nains remportent le match... Une belle allégorie.

ACTEURS

- Annonceur: Betclic.
- Opération: Campagne plurimédia pour Betclic Poker.
- Responsables annonceur: Julien Renucci, Alessandro Onano.
- Agence: La Chose.
- Responsables agence: Alain Roussel, Bérengère Mangin.
- Création: Pascal Grégoire (DC).

F.D.

Sur le même sujet

RGPD : démêlez le vrai du faux
Marketing
RGPD : démêlez le vrai du faux
https://www.vectaury.io/fr/blog/mythe-ou-r%C3%A9alit%C3%A9

RGPD : démêlez le vrai du faux

Par Stéphane Guillard

Depuis plusieurs mois maintenant, le Règlement général sur la protection des données alimente toutes les conversations des acteurs de la data. [...]

5 idées reçues sur la tarification dynamique
Marketing
5 idées reçues sur la tarification dynamique
vege - stock.adobe.com

5 idées reçues sur la tarification dynamique

Par Pierre Hébrard, fondateur et CEO de Pricemoov

La tarification dynamique consiste à ajuster ses prix à la hausse ou à la baisse en fonction du contexte d'achat. Cependant, les idées préconçues [...]

Les 3 piliers du Marketing Conversationnel
Marketing
Cabestan
Les 3 piliers du Marketing Conversationnel

Les 3 piliers du Marketing Conversationnel

Par Cabestan via Marketme

Le développement de la data et le recentrage sur les stratégies customer-centric pose un nouvel impératif : celui de (re)créer du sens en mettant [...]