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Les régies interactives se dotent d'une voix unique

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La profession s'organise en créant l'e-syndicat pour professionnaliser ses relations avec les autres acteurs du marché.


Son nom est particulièrement basique, mais après tout pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Le syndicat regroupant les régies interactives françaises est né, et ses fondateurs l'ont baptisé l'e-syndicat. Trois groupes de travail y ont été créés. Le premier est consacré aux relations avec les agences et les centrales d'achat. Son premier chantier concerne les modalités de paiement, l'e-syndicat planchant d'ores et déjà sur une rémunération à la commande. Le deuxième est consacré aux relations avec les éditeurs et s'attaquera en priorité aux contrats de régie et aux pratiques de vente. Le dernier est consacré aux relations avec le marché et est chargé de faire le lien avec les syndicats des autres médias et la presse afin de faire jouer la complémentarité.

Les membres de l'e-syndicat


L'e-syndicat rassemble 80 % des régies. En font partie : 24/7, Adlink, Admajorem, Adonsale, Ad Pepper, Alta Vista, Axidium, Circuit A, Click4Jackpot.com, Comclik, Cyberclick, DoubleClick, Echofi, Espace Libération, First Gate, France Télévision Publicité, Global Espace, Interdeco Multimedia, IP Interactive, I-Regie.com, Liberty Surf, Lycos, Mediatris, MSN, Netrégie, NRJ Link, Numériland, Real Media, Salanga, Wanadoo Régie, WorldOnline et Yahoo ! Toutes les décisions sont prises à la majorité relative des voix valablement exprimées, chaque régie disposant d'un nombre de voix proportionnel à son chiffre d'affaires brut France. Le bureau de l'e-syndicat Président : Alexandre Stopnicki (P-dg de Numériland). Vice-présidente : Béatrice Isal-Chriqui (Dg de IP Interactive). Trésorier : François-Xavier Hussher (directeur marketing de Wanadoo Régie). Secrétaire : Foucauld Delannoy (directeur de la publicité d'Echofi). Administrateur : Pierre-Louis Fontaine (directeur marketing d'Adlink).

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Tanguy Leclerc