Mon compte Devenir membre Newsletters

Les sites de vente de jouets passés au crible

Publié le par

L'Observatoire e-performance, mené par Yuseo, a étudié les sites e-commerce de jouets. Cela a permis de recueillir l'expérience de navigation de près de 950 internautes, sur les principaux sites de ce secteur, du 5 au 17 novembre 2010.

Les enseignements de l'Observatoire

Avec un score sectoriel moyen de 7,2/10, les internautes ont apprécié la simplicité et le caractère intuitif du processus de commande. Cette simplicité est d'autant plus importante que, comme le soulignent 79 % des internautes, le principal avantage de rechercher et/ou acheter un jouet en ligne est le gain de temps (ne pas faire la queue). Dès lors, il aurait été dommage de perdre ce bénéfice temps lors du tunnel d'achat.

67 % des internautes ont évoqué «bénéficier de prix attractifs» comme principale motivation pour consulter un site e-commerce de jouets. Mais avec un score sectoriel moyen de 5,7/10, les internautes ont globalement trouvé que les tarifs présentés semblaient moins attractifs que ceux de la concurrence.

Avec un score sectoriel moyen de 5,7/10, les internautes ont eu le sentiment de faire beaucoup d'actions inutiles. Conséquence, la perception de ces enseignes a été négativement influencée.