Mon compte Devenir membre Newsletters

Les traceurs de l'e-Pub

Publié le par

Présent sur l'Hexagone depuis 1998, le géant américain de solutions publicitaires sur Internet mise sur l'expansion du marché européen sur lequel il souhaite acquérir une position de leader. Elevée à la pub et à l'Internet, l'équipe DoubleClick France a fait ses classes au royaume de la Communication.

Eric Bournazac




Directeur général


Entre pub et Web, Eric Bournazac a occupé le poste de Directeur de Clientèle à la régie publicitaire de la SNCF, de Directeur du développement de la société Régie On Line. Il a ensuite intégré la société Médiavision en qualité de Directeur du développement du département Internet, puis a rejoint DoubleClick France en mai 1999 pour les postes de Directeur commercial puis de Directeur général avec les missions de développer et de coordonner l'activité média du groupe. Il siège également au Conseil d'Administration de l'IAB France (Internet Advertising Bureau) dont il est aussi le Responsable marketing.

Nathalie Derveaux




Responsable Marketing


Ancienne de Ziff Davis, elle a successivement intégré les sociétés PC Expert et ZDNet en tant qu'assistante marketing. Elle rejoint Double Click France en 1998 et occupe depuis le poste de Responsable marketing.

Patrice Marguerie




Responsable Programming


Patrice Margurie a débuté sa carrière en tant que médiaplanneur d'abord auprès de l'agence Dièse puis chez Suite 1024. Il a par la suite, occupé le poste de Responsable communication chez Imaginet en 95 avant de rejoindre DoubleClick France en 99 en tant que responsable Programming. Sa mission consiste à gérer les sites existants et en recruter de nouveaux.

Font également partie de l'équipe dirigeante de DoubleClick France


Le service commercial de DoubleClick est subdivisé en 5 Business Unit dirigées par Nicolas Reggiani (Technologie) – Marc Leconnetable (Business) – Sopbie Degomme (Consommation) – Loic Fleury (Loisirs) et Paul Biondi (Sponsorship). Le service Trafficking est dirigé par Beatrice Casali.

DoubleClick en bref


Premier fournisseur mondial de solutions publicitaires sur Internet pour les annonceurs, la société américaine DoubleClick accroît progressivement ses performances à l'international et enregistre une hausse de résultats de 45 % sur son réseau de filiales étrangères. Sa stratégie d'expansion mondiale consiste à déployer son réseau de filiales sur des villes à forte pénétration High Tech tout en poursuivant le développement de ses technologies propriétaires. La société compte actuellement 40 bureaux dans 22 pays d'implantation. La technologie DoubleClick totalise 1 584 éditeurs publicitaires en ligne et 2 900 clients dans le monde. Effectif : 356 personnes opérant en dehors des Etats Unis soit 18 % de l'effectif total.