Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Luxe et légèreté

Publié par le

Des oiseaux de toutes les couleurs, des mobiles, une interface épurée et élégante. Sur sa boutique en ligne lancée en mai dernier, Le Bon Marché décline, avec une touche de féerie, son univers haut de gamme. L'accent a été mis sur la partie éditoriale. Le magazine en ligne est consacré à l'actualité du luxe. Sur le site, la navigation ne s'effectue pas selon un menu classique, mais suivant un modèle volontairement inspiré des sculptures de l'artiste américain Calder. Côté e-boutique, une vitrine virtuelle présente un aperçu des produits en vente. Sur un principe de vente privée, l'internaute ne peut commander qu'après inscription. D'ailleurs, les produits proposés sur le Web ne sont pas disponibles en magasin.

Côté pratique, un «Carnet d'adresses» renvoie directement aux sites internet de grandes marques vendues au Bon Marché, classés par secteur. Le site permet enfin d'accéder aux informations pratiques de l'enseigne parisienne. Finalement, la promenade shopping s'effectue en douceur.

ACTEURS

Annonceur: Le Bon Marché.
Opération : lancement du site www.treeslbm.com.
Responsable annonceur: Lisa Attia.
Agence: CrossValue (Nextedia).
Responsable agence: Pascal Granier.
Création: Florence Deygas et Olivier Kuntzel (DA).
Habillage sonore: Bertrand Burgalat (compositeur).

A. M.

Sur le même sujet

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Retail
La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine
Stéphane Joly

La reconnaissance faciale au coeur du dispositif Carrefour en Chine

Par Dalila Bouaziz

Inauguré dimanche 20 mai, le nouveau concept de Carrefour en Chine propose le paiement par reconnaissance faciale. Une première pour le distributeur. [...]

Les 10 idées e-commerce (21-25 mai)
Retail
Les 10 idées e-commerce (21-25 mai)

Les 10 idées e-commerce (21-25 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Uber organise un concours d'architecture pour les Skyports [...]

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Retail
Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net

Par Christelle Magaud

Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif: simplifier la vie du client et lui faire gagner du temps, tout en lui [...]