Mon compte Devenir membre Newsletters

Luxe et légèreté

Publié le par

Des oiseaux de toutes les couleurs, des mobiles, une interface épurée et élégante. Sur sa boutique en ligne lancée en mai dernier, Le Bon Marché décline, avec une touche de féerie, son univers haut de gamme. L'accent a été mis sur la partie éditoriale. Le magazine en ligne est consacré à l'actualité du luxe. Sur le site, la navigation ne s'effectue pas selon un menu classique, mais suivant un modèle volontairement inspiré des sculptures de l'artiste américain Calder. Côté e-boutique, une vitrine virtuelle présente un aperçu des produits en vente. Sur un principe de vente privée, l'internaute ne peut commander qu'après inscription. D'ailleurs, les produits proposés sur le Web ne sont pas disponibles en magasin.

Côté pratique, un «Carnet d'adresses» renvoie directement aux sites internet de grandes marques vendues au Bon Marché, classés par secteur. Le site permet enfin d'accéder aux informations pratiques de l'enseigne parisienne. Finalement, la promenade shopping s'effectue en douceur.

ACTEURS

Annonceur: Le Bon Marché.
Opération : lancement du site www.treeslbm.com.
Responsable annonceur: Lisa Attia.
Agence: CrossValue (Nextedia).
Responsable agence: Pascal Granier.
Création: Florence Deygas et Olivier Kuntzel (DA).
Habillage sonore: Bertrand Burgalat (compositeur).