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M-COMMERCE

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MISTER BELL PARIE SUR LES MOBILES POUR GAMLOFT

Mister Bell s'apprête à lancer une campagne de communication diffusée sur une sélection internationale d'applications Android et de sites mobiles pour le compte de l'éditeur mondial de jeux vidéo, Gameloft. Couvrant 14 pays (dont les Etats-Unis, le Brésil, l'Italie, l'Arabie saoudite, l'Espagne, la Suisse, le Mexique, le Canada et le Portugal), la campagne est basée sur un mode de rémunération au coût par acquisition (CPA) . De par son positionnement de régie mobile à la performance, pour lequel le tracking constitue la marque de fabrique, Mister Bell est à même d'identifier l'intégralité du parcours de chaque mobinaute, ce qui lui permet de garantir un retour sur investissement et un coût d'acquisition publicitaire contrôlé pour Gameloft.

2,2 MDEuros

C'EST LE MONTANT QUE LES FRANCAIS DEVRAIENT DEPENSER SUR LEUR MOBILE EN 2012, CONTRE 300 MILLIONS EN 2010. LE M-COMMERCE DEVRAIT PROGRESSER DE 62 % AU COURS DES 12 PROCHAINS MOIS EN EUROPE, POUR ATTEINDRE 14,6 MILLIARDS D'EUROS. LA FRANCE DEVRAIT AFFICHER UNE CROISSANCE DE 71 %.
Source: Kelkoo, enquête réalisée par le Center For Retail Research.

Les jeunes et leur mobile

Kantar Media a publié des données comportementales sur la consommation en téléphonie mobile des jeunes de 11 à 24 ans, issues de l'étude Simm-TGI Youth. Principal résultat: l'équipement démarre tôt. La période de 11 à 14 ans est clé car le taux d'équipement sur cette tranche d'âge passe de 30 % à 80 % en seulement trois ans. A 15 ans, le taux de possession dépasse même celui de l'ensemble de la population française avec 92 % des jeunes équipés (contre 82 % chez les 25 ans et plus). Autre confirmation: à chaque âge correspondent un téléphone et des usages différents. Les 11-14 ans sont majoritairement équipés de téléphones d'entrée de gamme à moyenne gamme (70 %) et se tournent vers des usages ludiques, tandis que les 20-24 ans se tournent vers les smartphones (32 %), sont adeptes de toutes les fonctionnalités offertes et axés sur l'Internet mobile.

Zanox décrypte les tendances

Les résultats du baromètre édité par Zanox concernant le commerce mondial sur mobile sont disponibles. L'étude «Mobile Christmas 2011», extraite du «Mobile Performance Barometer», donne un éclairage sur les comportements d'achat durant la période de Noël, entre novembre et décembre. En 2011 par rapport à 2010, les achats sur mobile ont augmenté de 378 % en nombre de transactions et de 323 % en chiffre d'affaires. Dans une approche multicanal, l'évolution de novembre à décembre et la répartition hebdomadaire de l'e-commerce et du m-commerce sont pratiquement identiques, nous apprend l'étude. Dans un cas comme dans l'autre, le pic se situe en début de semaine (du lundi au mercredi) avec un creux le samedi. Enfi n, on observe le «iPad mobile sunday», ou pics de transactions les dimanches.

L'application Chrome, sous Android

L'application Chrome est désormais disponible dans l'Android Market. En version bêta pour l'instant, le navigateur web de Google fonctionne uniquement sur les tablettes ou smartphones équipés du système d'exploitation Android 4.0, Ice Cream Sandwich. Cette version bêta de Chrome pour Android fait la part belle à la simplicité ergonomique et à la rapidité. Elle permet notamment de prolonger l'expérience Chrome depuis un ordinateur jusqu'à un mobile ou une tablette, en synchronisant par exemple les favoris ou les onglets ouverts.