Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

MTV dévoile son encyclopédie musicale

Publié par le

La chaine musicale qui dispose d'un site européen depuis 1997, a ouvert début juin sa version française qui s'inscrit dans une politique de régionalisation multisupport

  • Imprimer


Ce n'est pas qu'ils trouvaient le temps long, mais cela commençait à faire un petit moment que les fans de MTV se demandaient quand la chaîne allait se décider à lancer la version française de son site européen. C'est désormais chose faite, avec MTV.fr, un site axé sur l'information musicale, le streaming et la dimension communautaire, qui met en avant tous les univers musicaux de la chaîne. Elaborée d'après les résultats d'une enquête menée auprès des jeunes en Europe, l'offre de MTV.fr répond à une demande de nouveaux services tels que : l'actualité musicale, les informations sur les concerts, les animations vidéo et audio, la vente de CD, la radio, les chats, les concours, les téléchargements de sonneries pour téléphones mobiles basés sur la playlist MTV, etc. Plus de 60 000 fiches artistes sont proposées sur le site, étoffées et enrichies par AMG (All Music Guide), la plus grande base de données d'artistes dans le monde et partenaire privilégié des sites MTV. Le site met également à disposition des internautes les programmes complets et détaillés de la chaîne TV, les présentations des différentes émissions, etc. Le service radio de MTV.fr propose une sélection de titres parmi lesquels les meilleurs "live" enregistrés pour MTV. En complément, MTV Radio fournit des informations sur chaque titre en cours, ainsi que le visuel de la pochette de l'album. Le service innove d'autre part, en offrant aux internautes l'opportunité de zapper d'un titre à l'autre grâce à une collaboration avec SonicNet, la filiale radio de MTV. Un espace e-commerce a même été prévu, qui permet aux visiteurs d'acheter les CD, vidéos et places de concerts des artistes qui font l'actualité musicale avec, entre autres partenaires : Mobiquid et Concert & Co. Les dirigeants du site MTV.fr déclaraient début juillet que le site français s'inscrit dans une politique de régionalisation multisupport. « Nous voulons, par le biais de la chaîne télé et du Net, rester aussi proches que possible du public francophone en offrant un contenu de plus en plus local. » Leurs objectifs d'audience sont donc relativement élevés : le site devrait accueillir à terme 1,5 million de pages vues par mois, MTV.fr misant essentiellement sur la notoriété mondiale de la chaîne télévisée, disponible sur TPS et CanalSatellite, pour générer du trafic.

Tanguy Leclerc

Sur le même sujet

La Fevad et KPMG lancent le challenge Start me up!
Small Business
La Fevad et KPMG lancent le challenge Start me up!

La Fevad et KPMG lancent le challenge Start me up!

Par Stéphane Guillard

À l'occasion des Enjeux E-commerce, la Fevad et KPMG lancent, pour la 2e année consécutive, l'étude "Start me up!". Consacrée à l'impact des [...]

La petite cuisine responsable de la start-up Meet My Mama
Small Business
La petite cuisine responsable de la start-up Meet My Mama
Loubna Ksibi lors de la Journée de la femme digitale, mardi 17 avril 2018 à Paris.

La petite cuisine responsable de la start-up Meet My Mama

Par Amélie Moynot

Meet My Mama est un service de restauration fonctionnant avec, notamment, des femmes réfugiées. Sa cofondatrice, Loubna Ksibi, détaille ses [...]

La rédaction vous recommande