Mon compte Devenir membre Newsletters

Macromedia ouvre sa boutique française en ligne

Publié le par

Ce déploiement est une étape de la stratégie de la société, consistant à proposer des versions localisées de ses logiciels, et de ses boutiques en ligne qui prennent en compte les spécificités de l'audience ciblée.


Le lancement de boutiques en lignes similaires est également annoncé aujourd'hui en Angleterre et en Allemagne pour leur marché respectif. La boutique française est disponible à l'adresse macromedia.com/fr/store. « Certains marchés de professionnels du Web à forte croissance visant les designers et les développeurs étant situés hors des Etats-Unis, nous souhaitons que ces marchés soient une expérience enrichissante pour nos clients », indique Ulrich Paulin, Director of international e-commerce chez Macromedia. Bien que Macromedia possède déjà une présence web et des bureaux dans le monde entier, le groupe souhaite que l'expérience en ligne soit encore plus captivante pour ses clients internationaux. « Avec la disponibilité de la boutique française en ligne, le bénéfice immédiat revient à notre clientèle qui dispose désormais d'une source d'approvisionnement supplémentaire lui donnant la possibilité d'acquérir des produits Macromedia à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, ajoute Eric Louessard, country manager de Macromedia France. De plus, nos clients peuvent acheter des produits packagés directement en francs français. Les produits disponibles par distribution électronique seront également disponibles en anglais. » Macromedia propose des versions internationales de son site web pour douze régions différentes, chacune dotée d'interactivité communautaire, d'études de cas et de versions d'évaluation des logiciels. Les boutiques à venir seront ouvertes à des dates ultérieures. Toutes les boutiques en ligne sont proposées dans la langue et la monnaie locales, et disposent de produits localisés, dont les logiciels en distribution électronique, avec la possibilité de reprendre le téléchargement après coupure ou d'acquérir des CD et des manuels. Macromedia propose plusieurs offres spéciales dans différentes régions pour le lancement des boutiques, comme huit versions localisées de Quick Start Collection, permettant aux nouveaux utilisateurs de Macromedia Dreamweaver 4 Fireworks 4 Studio d'obtenir des résultats professionnels sans faire appel à des connaissances particulières. La collection simplifie les tâches courantes, telles que la création d'albums photos ou la publication de contenu web de qualité professionnelle à partir de Microsoft Word ou FrontPage. Macromedia University propose des cours gratuits et en ligne, en français, en allemand et en anglais à tous les acquéreurs de Macromedia UltraDev 4 Fireworks 4 Studio. D'autres cours Macromedia University seront disponibles dans ces trois langues dans le courant de l'année.

Mot clés : produit

Tanguy Leclerc