Mon compte Devenir membre Newsletters

Match.com

Publié le par

Le site de rencontres américain, arrivé dans l'Hexagone en septembre dernier, s'est adapté au site de rencontres américain, arrivé dans l'Hexagone en septembre dernier, s'est adapté au romantisme des Frenchies. Numéro 1 de la rencontre en ligne outre-Atlantique, Match.com compte prendre des parts de marché à ses concurrents par le biais d'une campagne multicanal offensive. Celle-ci, signée par l'agence Marcel, met l'accent sur la renaissance d'un coeur «qui fait boum», dans un monde féerique conçu par des orfèvres de l'animation et de la 3D.

LE NOUVEAU SITE

Ludique et convivial, le site lancé par Match.com, en même temps que la campagne, prend le parti de l'efficacité et de la simplicité.

- Design épuré et codes couleurs pastel (vert, bleu et rose), le service en ligne offre également l'accès à une large palette de fonctionnalités. Parmi elles, des options de recherche adaptées à l'univers de la rencontre, comme le moteur MatchWords. Ce dernier permet, en effet, de découvrir les membres en affinité avec l'internaute sur la base de mots-clés identifiés. Autres services proposés aux internautes, l'envoi par e-mail des profils des nouveaux membres compatibles, ou encore le module «Qui a consulté mon profil?». Autre option, purement terre à terre: la possibilité de sélectionner des profils en fonction de leur proximité géographique! L'amour a ses raisons...

LE DISPOSITIF

Le but du dispositif (télévision, affichage, Internet, etc.) est d'accroître, dans l'Hexagone, la notoriété du site de rencontres en ligne.

- Dès le 15 septembre dernier, trois spots TV, de trois réalisateurs différents, ont été diffusés sur des chaînes hertziennes, du câble et du satellite, la campagne devant permettre à Match.com de toucher 130 millions de personnes sur la cible des 25-49 ans. Dans un second temps, la campagne d'affichage, programmée sur Paris et déclinant l'univers poétique des films, vise à renforcer le premier impact médiatique par 400 millions de contacts supplémentaires. A noter également, la reprise de la campagne sur le site, dans la rubrique «votre coeur fait boum». En ligne, les internautes peuvent ainsi télécharger des fonds d'écran et visualiser les films avec un effet viral. En parallèle, une campagne on Une (liens sponsorisés, publicité et affiliation) est programmée sur l'ensemble de l'année. Enfin, un concours artistique d'envergure national a été lancé en novembre sur le thème «Votre coeur fait boum».

LES EQUIPES

- Responsables annonceur: Jim Safka, p-dg de Match.com, Séverine Ducottet, Marketing Manager de Match.com France et Benelux.

- Agence: Marcel.

- Responsable agence: Fred Raillard.

- Réalisation spots TV: Nicolas Lessafre, Thomas Tyman, Jean Lecointre.

LA STRATEGIE

- La campagne lancée par le leadermondial de la rencontre en ligne vise essentiellement à accroître sa notoriété sur le marché français où de nombreux acteurs sont déjà présents. Le ressort créatif est basé sur la conceptualisation de l'émotion suscitée par la sensation de tomber amoureux... L'univers de la campagne est féerique, bâti autour d'animations en 3D et rythmé par la reprise de la fameuse chanson «Votre coeur fait boum» de Charles Trenet. Le site de rencontres et sa communication s'adressent plus particulièrement à la cible des 25 à 49 ans. Par l'adaptation au marché français de son site et de son message, «plus romantiques, moins pragmatiques» que pour le marché américain, Match.com entend coller au plus près aux attentes locales des internautes en quête de l'âme soeur.

A CONSULTER

- Site internet: www.match.com