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Medifac.com : pour cibler les étudiants en médecine

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4Premier portail thématique à destination des étudiants en médecine et des internes, Medifac se veut à la fois pédagogique et relationnel.


"Tout pour réussir son internat gratuitement". Ainsi se présente medifac.com, portail lancé ce mois de novembre par le groupe de communication santé Zeta et sa filiale DCI Pharma. Premier du genre dans le monde médical, il vise à rassembler les étudiants en médecine et les internes, soit 130 000 personnes. Aux étudiants, il offre une préparation au concours de l'internat gratuite et accessible à tous, avec ses 401 questions accompagnées d'un moteur de recherche, téléchargeables et imprimables, mais également la possibilité de consulter cinq ans d'annales, des "trucs et astuces", des examens blancs en ligne, chronométrés et corrigés, un accès direct aux information pratiques de leur fac, etc. Aux internes, il propose une batterie de services pédagogiques : "livre d'or", accessible en écriture par tous les internes et en lecture à tous les étudiants, documents scientifiques téléchargeables, liens avec d'autres sites regroupés par spécialités... S'y ajoutent une rubrique sur les autres débouchés s'offrant aux médecins en exercice ou non, une autre sur les actualités médicales et thérapeutiques, un forum de discussion, des petites annonces, une bourse de stages, etc. Sans oublier une newsletter pour l'animation du site. Outil de formation et d'information, medifac.com entend également être un vecteur de communication pour les laboratoires pharmaceutiques. Et ce, à travers des possibilités de sponsoring exclusif de disciplines, de documents en ligne dans la bibliothèque, de pages institutionnelles, de partenariats sur les concours blancs, de bannières, etc. Il ne néglige pas non plus l'aspect e-commerce à travers un "club-achat" qui proposera, via un système d'affiliation, des offres dans le domaine des loisirs et, via un système de partenariat, des offres promotionnelles concernant du matériel médical, informatique... ou encore dans les domaines de l'assurance, des prêts bancaires, des mutuelles, etc. Medifac.com constitue également pour le groupe Zeta l'opportunité de développer un système de profiling qui permettra de toucher, dans une optique "one-to-one", cette cible - bien spécifique et traditionnellement difficile - des étudiants en médecine.

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François Rouffiac