Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Métamorphose ergonomique

Publié par le

Proposer une expérience d'achat premium aux internautes et offrir aux marques haut de gamme un écrin de vente pour leurs produits... les objectifs, assignés à l'agence Leg, étaient de taille. Le but? Faire passer le site Showroomprive.com du statut de spécialiste des ventes privées à celui de marque à part entière. L'agence a opté pour une modification en profondeur de l'ergonomie du portail. Logo et charte graphique ont ainsi été remaniés. Conséquence: un design épuré, plus raffiné et la possibilité, pour l'internaute, d'accéder aux produits, via des catégories (femme, homme, enfant, maison et voyage) ou, plus classiquement, via les marques. Par ailleurs, les tons pastel et lumineux rappellent que la clientèle de Showroomprive.com est d'abord féminine (90 %). Showroomprivé, qui ne se contente pas d'une «simple» métamorphose ergonomique, a décidé de faire son apparition sur le petit écran. Une vaste campagne en télévision, radio et Internet, lancée fin septembre, a accompagné le renouveau du site. Diffusé en deux vagues de trois semaines, un film publicitaire met en scène une série de citoyens soumis au stress du quotidien. Showroomprive.com apparaît alors comme une solution de consommation joyeuse permettant de lutter contre ce stress. L'opération de communication a coûté près de 5 millions d'euros au site de vente privée.

ACTEURS

Annonceur: Showroomprive.com
Opération: Refonte de site
Responsable annonceur: Thierry Petit
Agence: Leg
Responsable agence: David Fuchs
Directeur artistique: Gabriel Gauthier

F. D.

Sur le même sujet

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match
Retail
Manhattan Associates
Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Shopper vs retailer : en 2018, on refait le match

Par Manhattan Associates via Marketme

Cette année encore, nous vous proposons un bilan de la perception du shopper versus celle du retailer. Fin 2016, début 2017, les deux ne jouaient [...]

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage
Retail
Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Embarquement immédiat de Cdiscount dans le secteur du voyage

Par Dalila Bouaziz

Baptisée Cdiscount Voyages, la boutique en ligne, qui ouvre officiellement ce jeudi 17 mai 2018, va proposer toutes les semaines une sélection [...]

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
Retail
Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente
georgejmclittle - Fotolia

Les contenus visuels sociaux, clés des performances de vente

Par Stéphanie Marius

Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque [...]

Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)
Retail
Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)

Les 10 idées e-commerce (14-18 mai)

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Target repense sa stratégie de distribution, les drones [...]