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Métamorphose ergonomique

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Proposer une expérience d'achat premium aux internautes et offrir aux marques haut de gamme un écrin de vente pour leurs produits... les objectifs, assignés à l'agence Leg, étaient de taille. Le but? Faire passer le site Showroomprive.com du statut de spécialiste des ventes privées à celui de marque à part entière. L'agence a opté pour une modification en profondeur de l'ergonomie du portail. Logo et charte graphique ont ainsi été remaniés. Conséquence: un design épuré, plus raffiné et la possibilité, pour l'internaute, d'accéder aux produits, via des catégories (femme, homme, enfant, maison et voyage) ou, plus classiquement, via les marques. Par ailleurs, les tons pastel et lumineux rappellent que la clientèle de Showroomprive.com est d'abord féminine (90 %). Showroomprivé, qui ne se contente pas d'une «simple» métamorphose ergonomique, a décidé de faire son apparition sur le petit écran. Une vaste campagne en télévision, radio et Internet, lancée fin septembre, a accompagné le renouveau du site. Diffusé en deux vagues de trois semaines, un film publicitaire met en scène une série de citoyens soumis au stress du quotidien. Showroomprive.com apparaît alors comme une solution de consommation joyeuse permettant de lutter contre ce stress. L'opération de communication a coûté près de 5 millions d'euros au site de vente privée.

ACTEURS

Annonceur: Showroomprive.com
Opération: Refonte de site
Responsable annonceur: Thierry Petit
Agence: Leg
Responsable agence: David Fuchs
Directeur artistique: Gabriel Gauthier